L’équation est simple. Guingamp est au bord du précipice. Son maintien en Ligue 1 ne tient plus qu’à un fil après les résultats de Caen et Dijon, vainqueurs respectifs de Reims (3-2) et Strasbourg (2-1) samedi soir. Les résultats de ses rivaux obligent l’En Avant à l’emporter dimanche en clôture de la 36e journée de Ligue 1. Tout autre résultat qu’une victoire à Rennes (15h) dans ce derby breton signifierait un aller simple pour la Ligue 2.

Miser sur le « supplément d’âme »

A l’aller, les Guingampais l’avaient emporté (2-1) alors que leurs adversaires sortaient d’une série positive de cinq succès consécutifs en Ligue 1. Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur de Guingamp, veut miser sur « ce supplément d’âme » pour battre Rennes et continuer à croire au maintien à l’entame du sprint final. Son équipe sera privée de Yeni Ngbakoto, Nicolas Benezet, Papy Djilobodji et Mehdi Merghem.

>> Angers-PSG: Moulin a applaudi Neymar, « un artiste qu’il faut protéger »

« Il peut encore se passer plein de choses »

« Il y a parfois une part d’irrationnel qu’on a du mal à expliquer, voulait croire Gourvennec en conférence de presse. Comment Barcelone peut perdre pied à ce point à Liverpool (0-4)? Comment l’Ajax arrive à laisser s’échapper le match à la dernière seconde face à Tottenham (2-3)? C’est parfois incompréhensible et c’est pourtant bien réel. Il peut encore se passer plein de choses d’ici la fin de saison. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-guingamp-relegue-en-ligue-2-si-1690088.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.