Ce match a pris une dimension nouvelle. À l’issue de la première trêve internationale de la saison, le Paris Saint-Germain reçoit le RC Strasbourg samedi (17h30) pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. Un rendez-vous qui survient surtout à quatre jours du choc contre le Real Madrid, en guise d’entrée en lice dans la phase de poules de la Ligue des champions (21h mercredi sur RMC Sport).

Or, le PSG n’est pas dans les meilleures dispositions pour préparer cette première échéance capitale. Avec un mercato agité jusque dans sa dernière heure, le cas Neymar à gérer et une cascade de blessures en attaque, plusieurs interrogations entourent le leader du championnat.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre en exclusivité la Ligue des champions

Navas doit prendre ses marques

Nouveau gardien numéro un du PSG en lieu et place d’Alphonse Areola, Keylor Navas va apparaître pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. Le Costaricien a disputé 90 minutes avec sa sélection lors d’un amical disputé le 7 septembre contre l’Uruguay (défaite 1-2), ce qui a retardé sa première séance d’entraînement au Camp des Loges. Celle-ci n’a eu lieu que mardi. Il va donc devoir rapidement prendre ses marques et régler sa communication avec sa charnière.

Icardi a besoin de rythme

Lui aussi recruté lors du dernier jour du mercato estival, Mauro Icardi a pris part vendredi à son premier entraînement collectif. Complètement à court de temps de jeu, en raison de mise au placard à l’Inter, l’attaquant argentin va sans doute profiter de son premier match en Ligue 1 pour rattraper son léger retard en matière de préparation. Ce qui pourrait apparaître comme un enjeu essentiel pour le staff, en raison des blessures en attaque de Kylian Mbappé et d’Edinson Cavani.

Quelle forme physique pour Cavani et Herrera?

Tous deux sur le flanc, Edinson Cavani et Ander Herrera ont progressivement repris le chemin de l’entraînement en début de semaine. L’attaquant uruguayen sort de deux semaines de blessure à la hanche, contractée fin août lors de la victoire contre Toulouse (4-0), alors que le milieu espagnol est touché au mollet gauche depuis le 7 août. Ce qui pose question sur leur condition physique, dont l’état pourra sans doute être deviné en fonction du temps de jeu accordé.

Neymar, un retour attendu

Après cet été mouvementé et le transfert au FC Barcelone qui n’a finalement pas eu lieu, Neymar pourrait donc faire sa première apparition en Bleu et Rouge cette saison. Un retour à deux inconnues.

En premier lieu sur son accueil par les supporters, après les chants hostiles proférés par les ultras à son encontre au début du mois. L’autre grande interrogation concerne son implication avec ses partenaires. Pour ce qui est de son état physique et de ses qualités techniques, il a répondu avec un but et une passe décisive avec le Brésil contre la Colombie (2-2).

Un système à adopter

Thomas Tuchel va-t-il donner des indices sur sa façon de jouer contre le Real Madrid? Le choix du système tactique contre Strasbourg pourrait être une indication. Depuis le début de saison, l’entraîneur allemand a déjà testé trois schémas différents en championnat: le 4-3-3, le 4-4-2 et le 3-4-3. La réflexion sera sans doute dictée en fonction de la forme d’Edinson Cavani et Mauro Icardi, dont les profils sont a priori peu complémentaires.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-strasbourg-neymar-navas-le-systeme-ce-qu-on-va-scruter-a-quatre-jours-du-real-1766371.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.