Il n’y a pas que le feuilleton Neymar qui a agité le mercato. En équipe de France, plusieurs joueurs ont également fait les choux gras de la presse cet été. Si l’Espagne avait les yeux tournés vers Paul Pogba, l’Italie s’est intéressée à l’avenir de Blaise Matuidi. Selon les médias transalpins, le milieu de la Juve n’entrait plus dans les plans de Maurizio Sarri, nouvel entraîneur de l’équipe turinoise.

Invité de l’émission Team Duga ce jeudi, l’ancien du PSG a évoqué sans se cacher la concurrence au sein de la Vieille Dame. « C’est vrai qu’il y a de la concurrence comme dans tous les grands clubs. Nous avons beaucoup d’ambition comme chaque année, a d’abord rappelé le Français de 32 ans. Il y a eu un gros recrutement. Comme chaque année, je vais essayer de faire le maximum pour que le coach aie confiance en moi. Cela passe par le travail. »

« Le coach ne m’a jamais dit qu’il ne comptait pas sur moi »

Après avoir annoncé son départ pendant le mercato, la presse avait avancé que le champion du monde tricolore ne figurerait pas parmi les 25 joueurs appelés à disputer la Ligue des champions avec la Juventus. Mais là encore, la réalité s’est révélée bien différente et Emre Can a fini par payer les pots cassés. « Ce qui se dit dans la presse n’est parfois pas la réalité », rappelle-t-il.

« Le plus important pour moi, c’est le terrain, a renchéri Blaise Matuidi. C’est le terrain qui dicte tout. Je connais mes qualités et mes défauts et je sais ce que je peux apporter à cette équipe. […] Le coach ne m’a jamais dit qu’il ne comptait pas sur moi. »

>>> Suivez nos émissions en direct et la Ligue des champions uniquement sur RMC Sport en vous abonnant

Une option pour prolonger

Présent à Turin depuis 2017, Blaise Matuidi s’y sent bien. Si son contrat doit s’achever en juin 2020, l’international a confirmé l’existence d’une option pour prolonger. Concurrence ou pas, le Français a prévenu ses rivaux à Turin: il compte bien se battre comme il a su le faire à Paris pendant six ans.

« C’est comme avec Ancelotti au PSG quand il est arrivé avec des joueurs comme Thiago Motta ou Momo Sissoko, a conclu le natif de Toulouse. Il a fallu que je m’impose sur le terrain. Aujourd’hui cela ne change pas, c’est toujours la même chose. » Et comme d’habitude, Blaise Matuidi va travailler, encore et encore, pour convaincre Maurizio Sarri de lui faire confiance.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-grosse-mise-au-point-de-matuidi-sur-sa-situation-a-la-juve-1766425.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.