Il est, selon le décompte du club, le 8e joueur sénégalais de l’histoire du PSG, et le 53e joueur africain. Acheté selon nos informations pour 30 millions d’euros à Everton (+2 de bonus), le milieu de terrain Idrissa Gueye s’est engagé ce mardi jusqu’en 2023 avec le champion de France. Il portera à Paris le numéro 27, le même que possédait un certain Javier Pastore, floqué avec comme nom de joueur: « Gana ».

Un changement de nom sur le maillot en cours de carrière

Pourquoi Gana? Parce que c’est le deuxième prénom de l’international sénégalais, et qu’il possède une signification particulière: c’est un nom que lui a donné son père en hommage à son grand-père, comme l’intéressé l’expliquait au Liverpool Echo en décembre 2016.

Si l’on remonte un peu dans le temps, on constate pourtant que « Idri » a débuté sa carrière avec un « Gueye » dans le dos, et qu’il l’a longtemps conservé. Ce n’est que vers la fin de son aventure lilloise (2010-2015) qu’il a décidé de changer, pour ensuite garder « Gana » à Aston Villa, puis à Everton, ainsi qu’avec les Lions.

Gueye à Lille en 2014 Icon – Gueye à Lille en 2014 https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pourquoi-idrissa-gueye-se-fait-appeler-gana-sur-son-maillot-1739747.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.