« Je vais faire le maximum pour retrouver mon meilleur niveau ». Après une expérience mitigée en Espagne, Ryad Boudebouz se relance à l’AS Saint-Étienne. Recruté pour remplacer Rémy Cabella, parti à Krasnodar, le milieu offensif algérien s’est engagé samedi pour trois ans dans le Forez. « J’ai envie de prouver à moi-même que je peux faire de bonnes performances », a confié le joueur de 29 ans, ce mardi dans l’After sur RMC.

Parti de Montpellier en 2017, Ryad Boudebouz n’a pas eu le succès escompté en Liga. Après une saison à 27 matchs de championnat avec le Betis Séville, il s’est retrouvé sur le banc puis prêté au Celta Vigo au début de l’année. En revenant dans cette Ligue 1 qu’il « connaît très bien » et qu’il « apprécie », il espère donc retrouver un meilleur statut.

« Revanchard »

« J’ai envie de m’installer dans ce club et d’aider mon équipe à gagner un maximum de matchs. Comme c’était un peu plus difficile en Espagne, j’ai envie de prouver à tout le monde que j’ai toujours la qualité que j’avais à Montpellier », explique-t-il, admettant être « revanchard » et confiant pour la suite. « Je ne me prends pas la tête. Je sais qu’avec du travail, tout va bien se passer », soutient-il.

Pour réussir avec les Verts, Ryad Boudebouz compte bien « s’adapter » à ses nouveaux partenaires et « ne pas oublier qu’il faut défendre », mais il espère aussi pouvoir se servir de ce qu’il a fait en Espagne: « Quand t’arrives en Espagne, c’est un autre football. (…) J’ai un peu appris sur tout. Déjà, sur le terrain, la tactique c’est autre chose, on te demande d’aller plus vite avec le ballon. C’est une autre culture par rapport à la France ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-boudebouz-veut-prouver-qu-il-a-encore-le-niveau-1740143.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.