Paris a beaucoup cherché, mais n’a finalement recruté qu’un seul joueur cet hiver. Seul Leandro Paredes, international argentin de 24 ans, est arrivé en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, alors que Thomas Tuchel avait exprimé en décembre son souhait de voir deux milieux de terrain arriver dans son effectif. L’entraîneur allemand ne voulait pas que des joueurs viennent pour faire le nombre, mais bien pour aider l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Il n’a donc eu droit qu’à Paredes, mais pas à un vrai milieu défensif. Cet hiver, Paris a notamment vu Frenkie de Jong lui filer entre les doigts.

Il pensait recruter de Jong, il a validé le départ d’Adli 

Vivement désiré par le PSG, le prodige néerlandais de 21 ans a préféré rejoindre le Barça. Cet échec est ce qui est aujourd’hui le plus reproché à Antero Henrique, qui pensait vraiment que De Jong allait opter pour le PSG pour un transfert en vue de l’été prochain. C’est ce qu’il faisait savoir à certains de ses collaborateurs. Le directeur sportif parisien est par ailleurs celui qui a pris la décision d’accepter l’offre de Bordeaux pour Yacine Adli, afin de faire entrer un peu d’argent dans les caisses. Tuchel a été averti à la fin des négociations entre Bordeaux et le PSG qu’Adli allait quitter le club.

Un avenir lié au parcours en C1?

Au sein du club, on dit depuis l’automne que Henrique est menacé, en raison du mercato décevant réalisé par Paris l’été dernier. Jusqu’à jeudi, il avait encore le soutien de son président Nasser Al-Khelaïfi. L’avenir du Portugais est lié au parcours du club en Ligue des champions. S’il part, c’est parce que Paris n’aura pas obtenu de bons résultats dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Si Paris va loin, il devrait rester.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pourquoi-antero-henrique-pourrait-etre-menace-1624721.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.