L’arrivée à Amiens du milieu congolais Gaël Kakuta, en prêt avec option d’achat, a capoté à cinq minutes près en raison de l’envoi tardif du contrat par son club actuel, le Rayo Vallecano, a indiqué l’ASC vendredi. Le club picard a publié un communiqué ce vendredi pour expliquer le déroulement des faits, qui s’avèrent être un peu rocambolesques. Alors qu' »un accord verbal est trouvé lundi 28 janvier » entre les deux clubs, la formation madrilène n’a envoyé un contrat qu’à « 23h28 » jeudi, soit à peine une demi-heure avant la clôture du mercato hivernal.

Mais ce contrat ne respectait pas les termes de l’accord verbal trouvé le lundi précédent, explique l’ASC. Le Rayo renvoie alors le contrat modifié à 23h40, mais en omettant cette fois de le signer. Les dirigeants picards le signalent à 23h57 à leurs homologues espagnols, qui renvoient le document signé à 00h05, soit cinq minutes après la clôture du marché des transferts. Le contrat ne pourra donc pas être validé par la LFP.

« L’Amiens SC tient à exprimer sa déception quant à la non réalisation du transfert de Gaël, compte tenu des engagements pris par les différentes parties mais reste optimiste sur l’issue positive de la saison 2018/2019, avec un effectif de qualité et prêt à tout pour obtenir son maintien », conclut le club picard. La saison dernière, Kakuta (27 ans) avait grandement contribué au maintien d’Amiens, qui vivait sa première saison dans l’élite, en inscrivant 6 buts et en délivrant 6 passes décisives.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/amiens-l-incroyable-imbroglio-derriere-l-echec-du-transfert-de-kakuta-1624739.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.