Emerson est devenu le troisième et dernier recrutement du Betis Séville, payé en partie par le FC Barcelone (6 millions chacun, à parts égales) dans les dernières heures du mercato hivernal, la somme de 12 millions d’euros étant ensuite partagée entre l’Atlético Mineiro et Ponte Preta. Vous ne comprenez pas la manip’ qui flirte avec la ligne rouge des règles du football? C’est normal, on vous explique tout.

L’opération est même plus complexe qu’il n’y paraît. Initialement arrivé au Betis sous forme de prêt, pour les six derniers mois de la saison, Emerson va y rester au moins deux saisons et demi, soit jusqu’en juin 2021. Et ce, même s’il sera officiellement un joueur catalan en juin 2019.

>> Coupe du Roi: le loupé improbable de Messi malgré la correction du Barça

Conserver ou transférer, le choix revient au Barça

D’après les informations de Marca et Sport, le FC Barcelone pourrait, selon le deal conclu avec le Betis, récupérer le joueur dans trois ans seulement. Le club andalou possède actuellement 50% des droits économiques du joueur, tout comme le FC Barcelone.

Si le Barça décide de ne pas miser sur le jeune Brésilien à l’avenir, le Betis sera en mesure de le garder au-delà de la période prévue, voire d’étendre son pourcentage sur les droits du joueur qu’il possède en négociant un transfert. Cela fera alors l’objet de négociations entre les deux clubs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-etrange-situation-d-emerson-partage-entre-le-betis-et-barcelone-1624257.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.