C’est une information qui pourrait réconforter tous les supporters parisiens à quelques jours du match face à l’OM. Selon nos informations, le Paris Saint-Germain peut récupérer trois ou quatre joueurs pour le match face à Marseille, ce dimanche (21h). Selon une source proche de la Ligue de Football Professionnel (LFP), les trois premiers joueurs qui ont été testés positifs (Di Maria, Paredes et Neymar) auraient déclaré leurs symptômes au PSG et à la Ligue avant le 30 août.

Les joueurs auront leur mot à dire

Selon le protocole de la LFP, ce ne sont pas les notifications des tests PCR, mais la déclaration des premiers symptômes qui compte dans le cas des joueurs qui ont des symptômes. Un quatrième joueur entre Icardi et Navas voire Marquinhos pourrait faire son retour, lui aussi. Le protocole de la LFP explique qu’il doit y avoir huit jours d’isolement à partir du lendemain de la déclaration des premiers symptômes. Et sept jours d’entraînement individuel avant de retrouver le groupe.

Les trois joueurs pourraient revenir dans l’effectif parisien un à deux jours avant le match face à l’OM. Le staff médical parisien a tout fait pour mettre ces joueurs dans les meilleures conditions possibles. Thomas Tuchel aurait donc la possibilité d’avoir trois joueurs supplémentaires, mais il prendrait aussi un grand risque puisqu’ils n’ont participé à aucune séance depuis 14 jours avec le groupe parisien. C’est pourquoi cela dépendra également de l’état physique des joueurs, et de leur envie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-om-le-club-parisien-compte-recuperer-trois-a-quatre-joueurs-pour-le-classique-1973718.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.