Suspendus respectivement trois matches et un match plus un autre avec sursis, Neymar et Marquinhos ne feront pas acte de présence sur la pelouse du Parc des Princes face à Dijon, samedi (21h, 37e journée de Ligue 1). Malheureusement pour eux, ils ne sont techniquement pas non plus autorisés à recevoir l’ »Hexagoal » en compagnie de leurs coéquipiers du Paris Saint-Germain. Le règlement fédéral (article 4.1.2) est on ne peut plus clair sur le sujet.

Les textes sont explicites

« La personne physique suspendue ne peut donc pas être inscrite sur la feuille de match ; prendre part à un match officiel, à quelque titre que ce soit ; prendre place sur le banc de touche ; pénétrer sur l’aire de jeu avant, pendant et après le déroulement de la rencontre officielle ; être présent dans le vestiaire des officiels ; effectuer tout acte au nom et pour le compte du club ou le représenter, devant les instances ; siéger au sein de ces dernières. »

Paris veut braver l’interdiction

Selon les informations de L’Equipe, le Paris Saint-Germain a contacté les deux commissions de discipline, celle de la FFF (pour Neymar, suspendu après la finale de la Coupe de France), et celle de la Ligue pour le cas Marquinhos. A chaque fois, le club de la capitale a reçu une fin de non-recevoir. Et la confirmation que les textes disciplinaires ne permettent pas aux joueurs concernés d’entrer sur l’aire de jeu, même après le match. Toujours selon nos confrères, le PSG serait tenté de braver l’interdiction au risque de voir la peine de ses joueurs alourdie à l’issue d’une nouvelle convocation.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-neymar-et-marquinhos-prives-des-celebrations-du-titre-1693301.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.