Le titre attendra encore pour le PSG. Après son match nul décevant face à Strasbourg dimanche dernier (2-2), le club de la capitale s’est très lourdement incliné à Lille ce dimanche face à son dauphin (5-1), en clôture de la 32e journée de Ligue 1.

Réduits à dix après le carton rouge de Juan Bernat à la 36e minute, privés de nombreux cadres (Cavani, Mbappé, Marquinhos, Di Maria), les Parisiens ont sombré. 

Une première depuis 2000 pour le PSG

Le club de la capitale n’avait plus encaissé cinq buts dans un match de championnat depuis le 2 décembre 2000 et une claque sur le même score contre Sedan (5-1). Fameux match… Sur la sellette, l’entraîneur  Philippe Bergeroo avait été lâché par les joueurs et avait été viré dans la foulée.

Les Parisiens n’avaient plus non plus encaissé au moins quatre buts depuis janvier 2015 face à Bastia (4-2). Douloureux pour des joueurs qui n’avaient jusque-là perdu qu’une seule fois en Ligue 1 cette saison (2-1 à Lyon).

Pour le LOSC aussi, c’est historique. Deuxième et quasiment assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, le club nordiste n’avait plus marqué cinq buts contre le leader du championnat depuis… le 18 mai 1952 (6-0) face à Nice. Historique, on vous dit.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-l-humiliation-a-lille-une-terrible-premiere-depuis-sedan-en-2000-1673286.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.