LOSC

Pépé était ingérable

Nouveau match de classe pour Nicolas Pépé. La star lilloise avait choisi sa soirée. Déjà buteur sur penalty en phase aller (1-2), l’ancien Angevin a mis le feu au flanc gauche de la défense parisienne. Auteur d’une série de dribbles ravageurs sur l’action qui conduit au csc de Meunier (7e), Pépé met à l’abri les siens sur un face-à-face plein de sang-froid face à Areola (51e). Intenable à partir de l’exclusion de Bernat, qu’il provoque tout seul (36e). Rate son crochet, et donc le doublé, en fin de match (75e).

A retrouver >>> le direct commenté de la défaite parisienne

Ikoné n’a pas manqué ses retrouvailles

Les anciens Parisiens avaient coché ce rendez-vous. Comme Mike Maignan, Jonathan Ikoné a fait preuve d’une grande activité contre son club formateur (2010-2018). Bien servi par Pépé, il adresse le centre décisif pour Xeka qui conduit au but contre-son-camp de Thomas Meunier (7e). D’un coup de rein impressionnant, le meneur lillois met le feu dans la défense parisienne après la remise de Rémy (45e). Partie prenante des nombreux mouvements de classe de son équipe, Ikoné lance des 50 mètres en une touche Pépé sur le but du 2-1, avant de servir Bamba pour le coup de grâce (65e). Remplacé sous l’ovation par Rui Fonte à la 66e minute. Un match référence.

Un patron nommé Maignan

Autre ‘titi’ parisien à faire bonne impression, Mike Maignan. Le gardien lillois, 23 ans, a dégagé une très grosse impression de sérénité à Pierre-Mauroy ce dimanche. Bon au pied, il sauve les siens d’un arrêt félin sur l’essai de Draxler, servi en retrait par Diaby (41e). Vigilant sur la frappe contrée du même Diaby (34e) ou sur l’essai lointain de Dagba (64e), Maignan a guidé sa défense, n’hésitant pas à donner de la voix pour rassurer les siens. Un vrai patron.

Les notes du LOSC

Maignan : 7

Celik : 6

Soumaoro 5,5 (remplacé par Gabriel : 6)

Fonte : 7

Koné : 6

Mendes : 7

Xeka : 6,5

Pépé : 8,5

Ikoné : 7,5

Bamba : 7

Rémy : 5,5

PSG

Paredes n’y arrive toujours pas

Nouveau match sans saveur pour l’Argentin arrivé cet hiver au PSG. Sa passe décisive sur le second but finalement refusé à Mbappé avait pourtant lancé sa partie (13e). Mais comme à chaque fois, Paredes manque de muscle quand il faut gratter le ballon et aider son équipe à souffler quand elle subit les vagues adverses. Imprécis sur coup franc (30e) à 25 mètres du but de Maignan. Aucun doute, Paris se cherche toujours au milieu en dépit des fulgurances de Marco Verratti.

Soirée frustrante pour Mbappé

Soirée cruelle pour le Parisien. Grand bonhomme de la première mi-temps, Mbappé sert Bernat d’une inspiration géniale pour l’égalisation parisienne (9e). Très en vue à 11 contre 11, l’ancien Monégasque croit aussi marquer à deux reprises, avant d’être rattrapé par le VAR pour deux hors-jeu évidents (4e, 13e). Moins en vue après le carton rouge de Bernat, il ne trouve pas le cadre de Maignan et ne soulage pas les siens à 4-1. Connaît une petite alerte au genou (57e). Une soirée à oublier.

L’ascenseur émotionnel de Bernat

Drôle de soirée pour l’international espagnol. Habitué à briller en Ligue des champions cette saison, l’ancien Munichois a d’abord remis Paris en selle d’une belle finition du gauche sur un service en or de Mbappé (9e). Un premier but en Ligue 1 annonciateur d’une performance en vue en piston gauche. Et puis, Bernat s’est fait berner par Pépé en position de dernier défenseur. D’abord touché par la main de l’Ivoirien, Bernat retient discrètement Pépé. Tout en malice, l’Ivoirien s’effondre et oblige Monsieur Bastien à sortir un carton rouge direct pour le Parisien (36e). La contestation des Parisiens n’y changera rien. 

Les notes du PSG

Areola : 4

Dagba : 4,5

Thiago Silva (non noté, remplacé à la 16e minute par Kehrer: 4,5)

Kimpembe : 4,5

Bernat (non noté, expulsé à la 36e minute)

Dani Alves : 4

Verratti : 5

Paredes : 4

Meunier (non noté, remplacé à la Xe minute par Diaby : 4)

Mbappé : 5,5

Draxler : 4

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-notes-de-lille-psg-pepe-et-ikone-ont-mis-paris-au-supplice-mbappe-sans-reussite-1673256.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.