Leonardo avait des messages à faire passer dimanche après la victoire du PSG à Lorient (0-1) en 16e de finale de la Coupe de France. Le Brésilien n’a pas seulement évoqué le cas d’Edinson Cavani. Il a aussi parlé de son concurrent en attaque, Mauro Icardi, muet depuis trois  matchs. Et Leonardo n’apprécie pas d’entendre quelques doutes apparaître sur son buteur argentin.

« 17 buts en 22 matchs, c’est quelque chose d’énorme »

« Une autre chose que je voulais dire par rapport à Icardi, a-t-il introduit. J’ai entendu ‘trois matchs, problème, crise’. S’il te plaît… Un joueur qui marque 17 buts en 22 matchs pour sa première année. Honnêtement, c’est quelque chose d’énorme. » Prêté avec option d’achat par l’Inter Milan, Icardi signe une très grosse saison avec le PSG. Il n’a pas marqué lors des deux confrontations face à Monaco en championnat, ni à Lorient dimanche. Sa plus longue disette sous les couleurs parisiennes. 

« Arrêtez avec les ‘4 Fantastiques’, les Galactiques n’ont jamais gagné la Ligue des champions »

Ce n’est pas le seul coup de gueule de Leonardo qui a pris les journalistes d’arrêter d’utiliser l’expression les « Quatre Fantastiques » pour qualifier l’association des stars offensives du club: Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria. « L’autre chose, c’est par rapport aux « Quatre fantastiques », a-t-il ajouté. Arrêtez avec ça parce que les Galactiques, à la fin, ils n’ont jamais gagné la Ligue des champions. » Il fait ainsi référence à l’accumulation de stars au Real Madrid au début des années 2000. Le club espagnol n’avait pas remporté de Ligue des champions entre 2002 et 2014. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-recadrage-ferme-de-leonardo-pour-icardi-et-les-quatre-fantastiques-1843841.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.