Contre Strasbourg (1-5), en 16es de finale de la Coupe de France, Angoulême a cru qu’il allait vivre l’une de ces soirées folles où un petit poucet abat un club de l’élite. Ashley Moke a eu la balle du 2-0 au bout du pied en première période, mais il est tombé sur un immense Matz Sels. Le tournant du match. Car en l’espace de seulement dix minutes, Strasbourg a frappé à quatre reprises avant la mi-temps. Le rêve s’était envolé.

Classe dans la victoire comme dans la défaite, le club de National 2 a fait parvenir un joli message à son bourreau du week-end dernier. « A travers cet écrit, nous souhaitons remercier publiquement le club du Racing Club de Strasbourg Alsace, pour leur générosité, leur élégance et leur bienveillance à notre égard durant l’avant, pendant et l’après match », écrit le club charentais en guise de préambule.

Angoulême « très reconnaissant » envers Strasbourg

« A l’image de leur président monsieur Marc Keller, de leur entraîneur monsieur Thierry Laurey et de sa délicate attention auprès d’Hervé Loubat, ainsi que les joueurs du RCSA pour leur fair-play », poursuit-il. Puis il évoque l’épineux sujet de la recette, versée en totalité par le club de Ligue 1, comme le veut la tradition. Et ce, même si aucun règlement ne l’y contraint, ce que rappelle Angoulême ce lundi.

« Merci également pour la recette qui a été intégralement reversée à Angoulême; nous sommes conscients qu’en aucun cas ceci n’était une obligation de leur part et sommes très reconnaissant de ce geste significatif. La trajectoire du RCSA est pour nous une référence; comme eux, nous veillerons à conserver ces valeurs d’origine tout au long de notre évolution », achève le club d’Angoulême. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-le-message-tres-classe-d-angouleme-pour-strasbourg-1844282.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.