Kylian Mbappé a mis le monde du football en alerte après ses déclarations sur son avenir au PSG lors des Trophées UNFP. Si un départ n’est pas à l’ordre du jour selon nos informations, la presse espagnole n’a pas manqué de réagir. Les Unes en kiosques sont consacrées ce lundi à la défaite du Real Madrid et au nul de Barcelone à Eibar, mais Mbappé a rapidement pris la première place sur leurs sites web.

« De l’espoir pour le Real Madrid »

« Mbappé a été élu meilleur joueur de Ligue 1 et a fait une déclaration qui donne des espoirs au Real Madrid », souligne AS. Marca, qui l’affiche en bas de sa Une en kiosque, demande à ses internautes si le Real doit se lancer dans la course pour l’attaquant français. Une idée largement plébiscitée, avecplus de 80% de votes favorables.

Et le quotidien madrilène souligne qu’un éventuel départ est abordé pour la première fois par le champion du monde, qui affirmait jusque-là être Parisien à 100% la saison prochaine. L’émission madrilène El Chiringuito a elle lancé un hashtag spécial (#ChiringuitoMbappé) pour suivre le dossier dès la fin de la cérémonie des trophées UNFP.  « Si vous êtes Madrilènes, n’allez pas vous coucher », a même annoncé le compte Twitter du show diffusé à 1h du matin en Espagne.

« Plus de responsabilités »

« C’est un moment très important pour moi. J’arrive à un second tournant de ma carrière, a asséné Mbappé dimanche après avoir reçu le prix de meilleur joueur de Ligue 1. J’ai découvert énormément de choses ici. Ce sera peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités, peut-être avec le PSG ou ailleurs pour un nouveau projet. » De quoi alimenter un feuilleton qui risque de durer tout l’été de l’autre côté des Pyrénées.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-la-presse-espagnole-s-enflamme-apres-les-declarations-de-mbappe-1695038.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.