Les mots et exigences de Kylian Mbappé n’ont pas été au goût de tout le monde, loin de là. Alors qu’il recevait le trophée de meilleur joueur de la saison en Ligue 1 lors de la cérémonie UNFP dimanche, le champion du monde s’est fendu d’une sortie très remarquée concernant son avenir au PSG. « Je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités, expliquait-il sur le podium. Peut-être au PSG et ce serait avec grand plaisir, ou peut-être ailleurs pour un nouveau projet. » Des propos assumés et confirmés devant les médias dans la foulée.

Pour Christophe Dugarry, l’argument n’est pas recevable. « Les responsabilités, il les a eues au poste d’avant-centre, il a des stats, il réussit une saison individuelle. Très bien. Mais face à Manchester, la responsabilité, il l’avait: il était sur le terrain, il était l’avant-centre, il était le leader, rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport. On attendait tous de lui qu’il qualifie le PSG, après un match aller réussi. Il a failli. »

« Améliorer tes stats pour ta course au Ballon d’or? »

Notre consultant se désole des obsessions individuelles du joueurs et estime qu’il n’affiche aucun respect pour son club. « Tirer plus de penalties pour améliorer tes stats? Pour améliorer tes primes? Pour ta course au Ballon d’or? Je suis désolé mais cela reste un sport collectif. Collectivement, tu fais une saison de m…, je suis désolé, une des plus ratées de l’ère QSI. Et tu arrives, tu reçois ton prix et tu dis ‘je veux des responsabilités’… »

S’il s’interroge sur une éventuelle réflexion cachée au sujet de l’intérêt du Real Madrid et rappelle les « dysfonctionnements » du PSG, Christophe Dugarry estime que Kylian Mbappé n’a rien pour fanfaronner. Surtout pas après la saison du club parisien. « Je disais qu’il fallait faire partir Neymar parce que dans ma tête, Mbappé était dans le projet. Et ils s’en fichent tous, s’agace-t-il. Ce sont tous des mercenaires. Il (Mbappé) avait réussi à garder une image du mec qui aimait Paris mais en vrai, ils n’en ont rien à faire du collectif, du groupe, que ça gagne ou perde… »

« Tu les as eues, ces responsabilités »

« Imagine le respect que tu as pour le mec qui te paies tous les mois! Il n’en a rien à faire de tes stats, il a créé une équipe pour que tu gagnes des choses et regarde ce qu’il s’est passé, poursuit Christophe Dugarry. Tu les as eues, ces responsabilités, tu as joué avant-centre un bon moment, Neymar n’a pas été là et tu aurais pu prendre ce fameux pouvoir. J’ai mal à mon football, je suis dégoûté, parce qu’on a tous beaucoup d’espoirs en ce garçon. Qu’il ait des envies personnelles, cela ne me pose pas de problèmes. Mais je suis dégoûté de ce football que je vois. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dugarry-on-attendait-tous-que-mbappe-qualifie-le-psg-il-a-failli-1695504.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.