Ce n’est pas un secret: même s’ils ont évolué ensemble pendant trois saisons sous le maillot du PSG (2013-2016), et régulièrement côte-à-côte sur le terrain, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani n’étaient pas les meilleurs amis du monde. Parce qu’ils n’avaient pas le même caractère, parce que leurs intérêts n’étaient pas les mêmes non plus, chacun souhaitant une place à la pointe de l’attaque parisienne.

« Quand tu te rapproches de Cavani, Ibra n’apprécie pas. Tu es avec Ibra ou contre lui », résumait ainsi auprès de RMC Sport une source proche du groupe, en 2015. Mais selon Michaël Ciani, la relation entre les deux hommes allait même au-delà de la froideur ou de l’indifférence.

« Il m’a dit qu’il a détesté trois ou quatre joueurs dans sa carrière »

Participant mardi à un live organisé par Les Réservistes, l’ancien défenseur de Bordeaux, qui a fini sa carrière à Los Angeles en 2018, a ainsi évoqué les confidences faites par Zlatan en Californie. En répondant d’abord à une question sur Laurent Blanc.

« Zlatan, je l’ai côtoyé au Galaxy, je lui ai parlé de Laurent Blanc, de ses relations avec son coach, et il m’a dit que tout allait bien, glisse d’abord Ciani. Ça se passait très bien avec Laurent Blanc. » Mais pas avec son compère d’attaque, donc. « La seule personne au PSG avec qui Zlatan ne s’entendait pas, c’était Cavani, poursuit Ciani. Il m’a dit qu’il a détesté trois ou quatre joueurs dans sa carrière, et Cavani en faisait partie. » Reste à savoir si ces paroles ont été prononcées avant, ou après que l’Uruguayen a dépassé le Suédois au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-ibrahimovic-detestait-cavani-selon-ciani-1908895.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.