La palme du joueur olympien le plus présent sur les réseaux sociaux pendant cette période de confinement est attribuée à… Alvaro Gonzalez! Aucun suspense, succès mérité.

Avec sourire, bonne humeur, et parfois quelques chambrages envers ses coéquipiers, le défenseur espagnol s’est servi des réseaux comme un exutoire durant cette période délicate. « Il est clair que cet état d’urgence et cette crise du coronavirus sont des moments difficiles, raconte Alvaro, joint lundi par RMC Sport. Je suis resté tous les jours confiné à la maison. Et c’est vrai que j’ai voulu rester en contact avec les gens et les supporters grâce aux réseaux sociaux, aux jeux vidéo ou à quelques interviews. »

Tapis de course, guitare et concours de tortilla

Alvaro propose alors de filmer son intérieur: la terrasse « avec une magnifique vue sur la ville et sur la mer », la guitare « s’il faut gratter et faire un peu de musique », le vélo d’appartement et le tapis de course mis à la disposition des joueurs par l’OM. « Le club nous a beaucoup facilité les choses pour que l’on reste en forme et qu’on se prépare au cas où la saison reprenait », apprécie le défenseur espagnol, qui a même lancé sur internet un concours de « tortilla ». La légende dit que c’est sa compagne María qui serait à l’origine des meilleures omelettes aux pommes de terre…

Alvaro et sa compagne ont vécu cette crise sanitaire loin de leur famille. « En Espagne, la situation a aussi été très compliquée, reconnait l’Olympien. Tu aimerais forcément être à côté des tiens pour aider ta famille mais le plus sage était de rester à la maison pour ne pas diffuser le virus. On a pris les choses avec philosophie. Maintenant que le championnat est arrêté et le classement entériné, je reviendrai bientôt en Espagne auprès des miens et de mon village (Potes, en Cantabrie). »  

« Les joueurs n’ont pas fui leurs responsabilités »

Justement, comment Alvaro a-t-il vécu cette décision de mettre définitivement fin à la Ligue 1? « C’est une décision du gouvernement, observe-t-il. La société s’est arrêtée, les conditions sanitaires sont difficiles, les stades auraient été vides, donc cette décision a du sens et on doit l’accepter. » Mais Alvaro l’affirme, les joueurs auraient fait l’effort nécessaire s’il avait fallu rechausser les crampons. « A aucun moment les joueurs n’ont fui leurs responsabilités. Tout au long de l’année, la société nous donne beaucoup. On était prêt à le rendre en offrant à tous cette passion et ce divertissement que représente le football. »

L’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie… Dans d’autres pays européens, quelques championnats majeurs pourraient d’ailleurs reprendre, ce qui n’a pas échappé à Alvaro. « Certains considéreront peut-être que la France a pris une décision prématurée, mais on voit aussi que dans certains pays comme l’Allemagne, il y a plusieurs cas de coronavirus dans le football, indique l’arrière central. Imaginons cela avec des matchs et un championnat qui reprend, personne ne sait ce qu’il pourrait se passer! Prendre des mesures de précaution comme en France, je pense que c’était le plus raisonnable. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-alvaro-gonzalez-un-confinement-2-0-1908922.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.