Que manque-t-il à Marco Verratti pour passer un cap? Quelque peu irrégulier ces dernières saisons, régulièrement sur le flanc à cause de blessures et toujours prompt à récolter des cartons jaunes, l’international italien du Paris Saint-Germain semble stagner dans sa progression depuis son arrivée en 2012 en provenance de Pescara.

Dans le Super Moscato Show, Éric Di Meco a estimé que ne devait pas être la pièce maîtresse du jeu parisien et qu’il avait besoin de coéquipiers plus importants autour de lui. « Il faut le laisser à sa place. Il sera un très bon joueur dans une grosse équipe, avec des tauliers autour », a-t-il lancé, tout en saluant le « talent » du joueur et la réussite « au-delà de toutes les espérances » de son transfert.

>> Les podcasts du Super Moscato Show

Ne pas lui donner « trop de latitude »

Le consultant RMC a ainsi rappelé les premières années de Marco Verratti lorsqu’il était épaulé par Thiago Motta et qu’il devait servir Zlatan Ibrahimovic: « Il a été très bon avec Motta derrière, qui était le taulier du jeu. Zlatan était celui qui faisait peur et Motta avait le poste stratégique ». Éric Di Meco considère ainsi que c’est en étant « cornaqué par les deux » que le jeune joueur a « explosé » dans son rôle de relayeur.

Rappelant le caractère hargneux du joueur sur le terrain, Éric Di Meco a conclu: « Si tu lui donnes trop de latitude, vu son caractère, il va te plomber des matches ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-ce-qu-il-manque-a-verratti-pour-rayonner-selon-di-meco-1691579.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.