« Cela m’a pris des années pour être à l’aise avec le fait de dire que je suis gay ». C’est sur Instagram qu’Andy Brennan, milieu de terrain de 26 ans a révélé publiquement son homosexualité. « J’avais peur que cela affecte mes amis, mes coéquipiers, ma famille » a poursuivi le joueur du club des Green Scully de Melbourne qui évolue dans la Ligue mineure du National Premier League Victoria. Dans une interview au Herald Sun, Brennan a confié que cacher son orientation sexuelle était devenu un fardeau trop lourd à porter. Il est devenu le premier joueur du Championnat australien à faire son coming out.

Griezmann se positionne sur la question

Le sujet de l’homosexualité reste tabou dans le monde du sport. Ce mardi soir, France 2 diffuse le documentaire de Yoann Lemaire, « footballeur et homo, au cœur du tabou ». Ce dernier, ancien footballeur amateur, s’est fait virer de son club des Ardennes il y a presque dix ans suite à son coming out. Dans son documentaire, Didier Deschamps et surtout Antoine Griezmannn, un des seuls footballeurs en activité a avoir accepté, prennent la parole. A la question « et si un coéquipier faisait un coming-out? », le Madrilène a répondu: « Je l’encouragerais à être fier et heureux. Je pense que ça pourrait ouvrir la porte à d’autres et je ferais tout pour être autour de lui et montrer que c’est normal ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/andy-brennan-le-premier-footballeur-du-championnat-australien-a-faire-son-coming-out-1691587.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.