Pris dans la tempête, Jacques-Henri Eyraud ne veut pas lâcher la barre, mais devrait bien changer de cap. La semaine passée, le président de l’OM avait évoqué des « changements importants » cet été, afin de sortir de la crise une formation 6e de Ligue 1 et encore balayée dimanche soir par l’OL  au Vélodrome (3-0).

Ce mardi, dans une interview à France Football, le dirigeant en dit un peu plus. Et laisse entendre que Marseille va arrêter de faire venir des joueurs expérimentés (et âgés) chèrement payés. « On sait qu’il va falloir prendre une autre direction, tabler davantage sur des jeunes, ce qui a déjà été amorcé avec Caleta-Car, Radonjic ou le temps de jeu accordé à Kamara et Lopez, explique Eyraud. On a toujours prévu de tendre progressivement vers cela pour pérenniser économiquement le projet. »

« Difficile de programmer de façon précise »

« Nous faisons un travail de fond considérable depuis presque trois ans sur la formation et nous commençons à en voir des résultats, veut-il croire. Maintenant, nous savons aussi qu’à Marseille nous devons miser sur des joueurs de caractère qui ont envie de se battre pour le club. Ce sera dans le cahier des charges du recrutement. »

Mais s’il veut recruter différemment, le président phocéen a du mal à reconnaître d’éventuelles erreurs lors des derniers mercatos. « Le football reste une activité économique basée sur de l’humain, donc difficile à programmer de façon précise, se défend-il. Demandez aux Lillois qui jouaient le maintien l’an dernier et qui sont sur le podium… Ou, à l’inverse, aux Monégasques. Nous aussi, nous essayons de tirer les leçons de ce qui s’est passé. »

Comme l’indiquait RMC Sport lundi, l’OM, avant d’acheter, aimerait vendre pour 70 millions d’euros de joueurs cet été. Les départs de Morgan Sanson, Florian Thauvin, et Boubacar Kamara sont notamment envisagés.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-il-va-falloir-tabler-davantage-sur-des-jeunes-annonce-eyraud-1691145.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.