Le mythe vieillissant Gianluigi Buffon, tout juste arrivé de la Juventus? Le champion du monde Alphone Areola? Et quid du beau gosse allemand Kevin Trapp? A la veille de la réception de Caen pour la première journée de Ligue 1, la hiérarchie des gardiens continue d’alimenter la chronique autour du PSG.

Si la légende italienne a été alignée face à Monaco pour le Trophée des Champions (4-0), le débat reste en place à en croire les mots de Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur d’un champion de France ultra favori à sa propre succession, ce samedi en conférence de presse. ‘‘Ça va être dur pour moi avec ces trois gardiens, a lancé le technicien allemand. Ils sont tous les trois très talentueux. Je vais leur parler avant de prendre une décision pour savoir qui aligner. Il ne faut pas prendre de décision trop tôt.’’ 

Reste à savoir si cette sortie épouse une stratégie pour garder ses trois portiers sous pression, même s’il a déjà fait son choix, ou si l’incertitude demeure réellement dans son esprit. Seule certitude, les débuts de Gigi Buffon sous le maillot parisien ont tout pour ravir Tuchel : ‘‘Buffon est un joueur top, il est très professionnel. Il a beaucoup d’influence, une super influence dans le vestiaire’’. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-buffon-areola-trapp-tuchel-fait-le-point-sur-la-hierarchie-des-gardiens-1504338.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.