Rennes coule à Lille

Malgré les absences de José Fonte, Thiago Maia et Loïc Remy, non qualifiés, le Losc s’est imposé face au Stade Rennais (3-1). Ce sont pourtant les Bretons qui ont ouvert la marque grâce à une bonne frappe sans contrôle de leur recrue Clément Grenier (43e). Mais Lebo Mothiba a tout de suite remis les pendules à l’heure (45e).

Et contre des Rennais complètement à côté de leur sujet en seconde période, Nicolas Pepe (54e) et Jonathan Bamba (67e) ont offert la victoire aux Dogues. L’addition aurait même pu être plus lourde avec davantage de réalisme. Premier match raté pour le Stade Rennais.

Vieira, ça commence mal

La première de Patrick Vieira sur le banc de l’OGC Nice ne restera pas comme un bon souvenir pour lui. A domicile, ses Aiglons ont subi une défaite fort déplaisante contre le Stade de Reims (0-1). Les promus ont frappé d’entrée avec ce tir de Moussa Doumbia sur lequel Yoan Cardinale n’a pas été impérial (3e).

Malgré une possession de balle nettement à leur avantage, les Aiglons n’ont jamais pu réagir, comme en témoigne cette unique frappe cadrée sans danger… Ce Nice manque clairement de mordant.

Victoire d’anthologie pour Nîmes

Le premier match dans l’élite des Crocodiles depuis 25 ans restera dans les mémoires! En déplacement à Angers, le Nîmes Olympique est passé par toutes les émotions. La joie précoce sur l’ouverture du score de Sada Thioub (4e), la grosse chute de moral quand le SCO s’est énervé et a marqué trois fois (Capelle 33e, Fulgini 51e, Traoré 55e)… puis la folie et l’euphorie.

Clément Depres a ramené l’espoir (77e). Puis Florian Miguel a été expulsé (79e). Et en infériorité numérique, Renaud Ripart (85e) et Clément Depres (88e) ont réussi l’incroyable retournement de situation. Quel retour dans l’élite et quelle victoire pour le promu (3-4)! Et quel camouflet pour Angers…

Diony libère les Verts

Le mercato de Saint-Etienne porte ses fruits d’entrée. Il a fallu attendre la fin de la première période, mais cela valait le coup d’oeil: Wahbi Khazri a ouvert le score d’une reprise de volée dans le petit filet des Guingampais (45e). En seconde période, une sortie mal maîtrisée de Sébastien Ruffier a offert à Marcus Thuram le penalty de l’égalisation (56e).

Mais le héros du match était bien stéphanois. Et quelle revanche pour Loïs Diony, de retour dans le Forez après une dernière saison cauchemardesque. Passeur décisif plus tôt, l’attaquant a inscrit le but de la victoire de la tête (80e). C’est son premier avec l’ASSE un an après son arrivée. C’est très ému qu’il a quitté le terrain dans les derniers instants, avec la satisfaction de la victoire face à Guingamp (2-1).

Montpellier craque face à Dijon

Ça commence mal pour le MHSC, battu chez lui dans les derniers instants par Dijon (1-2). Pedro Mendes avait pourtant idéalement lancé les Héraultais (5e). Mais faute de confirmation, les Montpelliérains sont restés sous la menace des Bourguignons. Et ils l’ont payé très cher.

Le buteur-maison du DFCO, Julio Tavares, a remis les siens dans le coup (51e). Wesley Saïd a ensuite failli: Benjamin Lecomte a repoussé son penalty, et sa deuxième tentative face au but s’est envolée. Heureusement pour lui, la dernière tentative des Dijonnais fut la bonne: corner de Naïm Sliti et volée victorieuse de Senou Coulibaly (90+1e). Ça fait trois points à l’extérieur pour Dijon et une bonne dose d’optimisme pour la suite.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-la-sensation-nimes-le-sursaut-du-losc-la-deception-vieira-ce-qu-il-faut-retenir-du-multiplex-fou-de-la-1ere-journee-1504581.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.