Le PSG tient son numéro six. Comme indiqué par L’Equipe et confirmé par RMC Sport, le PSG et Everton ont trouvé un accord jeudi pour le transfert d’Idrissa Gueye, à hauteur de 30 millions d’euros, plus deux millions de bonus. S’il reste quelques petits détails à régler entre les trois parties, le doute n’existe plus sur le fait que le milieu sénégalais va revêtir le maillot parisien. Sous réserve évidemment de la traditionnelle visite médicale qui est prévue en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.

Avec cette signature, le double champion de France en titre se renforce encore un peu plus dans un secteur apparu en souffrance la saison passée. Si Adrien Rabiot et Christopher Nkunku ont respectivement rejoint la Juve et le RB Leipzig, Paris a également attiré Ander Herrera (ex-Manchester United), qui peut couvrir plusieurs postes, et Pablo Sarabia (ex-Séville), capable lui aussi d’évoluer dans le cœur du jeu. Désormais armé au milieu, et le PSG en a-t-il pour autant terminé avec son mercato ?

Oui, a priori, si l’on se fie au discours tenu récemment par Leonardo dans les colonnes du Parisien. « On avait ciblé les postes de défenseur central et de milieu défensif. Le défenseur central est arrivé avec Abdou Diallo, et maintenant on cherche le milieu », expliquait le directeur sportif parisien, avant de trouver un accord avec Gueye. En défense, Paris a donc enregistré la signature d’Abdou Diallo en provenance du Borussia Dortmund.

Un renfort de choix car l’international espoirs français, polyvalent et réputé pour sa mentalité irréprochable, s’est fait un nom ces deux dernières saisons en Allemagne. Le gardien polonais Marcin Bulka (ex-Chelsea) et le défenseur néerlandais Mitchel Bakker (ex-Ajax Amsterdam) ont également rejoint la capitale. Seront-ils suivis par Paulo Dybala ? L’attaquant argentin, qui reste sur une saison en demi-teinte avec cinq buts inscrits en Serie A, représente une opportunité de marché.

Dybala, une opportunité de marché

Comme récemment expliqué par RMC Sport, les dirigeants parisiens ont avancé leurs pions ces derniers jours pour une arrivée de l’ancien buteur de Palerme. Leonardo a entamé des discussions avec l’entourage du joueur pour connaître la faisabilité de cette affaire. Dybala, lui, semble très intéressé par le projet parisien, comme il l’a confié à certains de ses amis. Leonardo ne se privera pas s’il peut conclure ce dossier.

Dans le domaine offensif, le cas Neymar peut évidemment encore changer beaucoup de choses. Comme expliqué par RMC Sport au début du mois, la volonté du Brésilien est de quitter le PSG pour retrouver le Barça. Un retour en Catalogne reste sa priorité absolue. Une réflexion est par ailleurs menée autour du poste de gardien de but en cas de départ de Kevin Trapp. Le portier allemand, qui devra se contenter d’un rôle de doublure s’il reste à Paris, est courtisé par le FC Porto. La perspective de rejoindre le club portugais séduit Trapp, qui a signé une dernière saison convaincante en prêt à l’Eintracht Francfort.

Si Trapp est vendu, un profil plutôt âgé sera ciblé pour épauler Bulka et remplacer Areola si besoin. Le PSG doit aussi gérer la question des fins de contrat. Les baux de plusieurs joueurs, dont Thiago Silva et Edinson Cavani, se termineront en 2020. Stanley Nsoki, lui, arrivera en fin de contrat en 2021. Le défenseur de 20 ans, apparu à 12 reprises la saison dernière en Ligue 1, est partant, mais aucun club n’est pour le moment prêt à répondre aux demandes financières du PSG.

>> Suivez l’actualité du mercato en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-avec-l-arrivee-de-gueye-le-mercato-est-il-termine-1737548.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.