A une semaine de la rencontre face à l’Atalanta, l’inquiétude gagne les rangs parisiens. En cause: une avalanche de pépins physiques avant ce quart de finale de Ligue des champions le 12 août prochain (21h sur RMC Sport 1) à Lisbonne. En conférence de presse ce mercredi après la rencontre amicale face à Sochaux (1-0), Thomas Tuchel s’est montré assez pessimiste.

En premier lieu pour Kylian Mbappé, incertain depuis la finale de Coupe de France. « On joue la Ligue des champions, pas un match amical, un quart de finale de Ligue des champions, a insisté l’entraîneur allemand. On arrive avec quatre ou cinq mois de pause, deux matchs officiels… c’est super compliqué! Kylian essaie tout, mais peut-il y arriver? Je ne sais pas. Et s’il y arrive, peut-il faire une grande performance? Je ne sais pas. »

Verratti touché à l’entraînement et incertain

Si le Paris Saint-Germain, sans ses cadres mis au repos, a vaincu Sochaux ce mercredi (1-0) lors du dernier match amical, Thomas Tuchel a peut-être perdu Marco Verratti, victime d’un choc « sévère » à l’entraînement. « Nous sommes inquiets, il a pris un grand coup », n’a pas caché l’Allemand. Selon le dernier communiqué du club, l’Italien souffre de « contusion importante du mollet droit ayant entraîné un dommage musculaire ». Le club n’a pas indiqué d’indisponibilité pour l’heure mais sa présence pour le match face à l’Atalanta est désormais compromise. 

Layvin Kurzawa est lui d’ores et déjà forfait pour cause de lésion musculaire. L’incertitude demeure par contre autour de l’autre latéral Juan Bernat, encore en reprise après avoir ressenti une gêne musculaire ces derniers jours. « S’il postule pour Bergame? Je ne sais pas. Est-ce la meilleure chose pour préparer un match contre l’Atalanta, non, a confié Tuchel. Est-ce nécessaire qu’il joue? Peut-être. »

« Quand on arrive à un match de Ligue des champions, ce sont toujours des choses négatives » 

La liste des blessés s’est aussi allongée avec Mauro Icardi, aussi touché à l’entraînement ce mercredi. « Mauro Icardi est sorti avec quelques problèmes. Il reprendra collectivement samedi… pas avant », a confirmé Thomas Tuchel en conférence de presse. L’entraîneur du PSG espère aussi pouvoir compter sur Thilo Kehrer, qui n’a pas pu jouer ce mercredi. 

Après avoir renversé le Borussia Dortmund en huitième de finale, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour le Final-8 de la Ligue des champions à Lisbonne, format adapté pour la compétition après la pandémie de coronavirus. Mais les pépins s’accumulent une nouvelle fois pour le PSG.

« C’est une grande incertitude, un grand problème. En plus il nous manque trois joueurs avec Edi (Cavani), Thomas (Meunier) et Tanguy (Kouassi) qui avaient joué la Ligue des champions pour nous, regrette Tuchel. C’était le premier match pour Juan Bernat, Thilo Kehrer n’était pas disponible… c’est toujours la même chose quand on arrive à un match de Ligue des champions, ce sont toujours des choses négatives, je ne sais pas pourquoi. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-atalanta-tuchel-fait-le-point-sur-la-longue-liste-de-blesses-et-s-inquiete-1957802.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.