Le PSG va montrer les muscles samedi, l’armada parisienne est de sortie. Amiens a donc peu de chances d’enchaîner en Ligue 1 après sa superbe performance de la semaine en Coupe de la Ligue. A l’exception de Presnel Kimpembe et Edinson Cavani, tous deux absents, Thomas Tuchel dispose de l’ensemble de ses forces pour la dernière de l’année au Parc des Princes.

Le technicien allemand a décidé d’aligner son quatuor magique en attaque, il aurait eu tort de s’en priver. Dans un 4-4-2 qui fonctionne assez bien en Ligue 1 depuis qu’il a été instauré par l’entraîneur allemand, Leandro Paredes et Marquinhos vont former le duo du milieu derrière les attaquants.

Du classique à Paris

Mauro Icardi et Kylian Mbappé sont alignés sur le front tandis que Neymar et Angel Di Maria démarreront sur un côté. En l’absence de Kimpembe, Diallo prend l’axe gauche de la défense parisienne, au côté du Brésilien Thiago Silva. Thomas Meunier et Juan Bernat sont titulaires dans leurs couloirs respectifs, gauche pour l’Espagnol et droit pour le Belge.

Du côté des visiteurs, l’entraîneur amiénois n’a pas assumé le risque jusqu’au bout. Gaël Kakuta, retenu dans le groupe malgré une blessure au genou, prend place sur le banc, tout comme Juan Otero. Remis d’une contracture à la cuisse, Serhou Guirassy n’apparait même pas sur la feuille de match. Pour rappel, Christophe Jallet et Mathieu Bodmer sont absents.

Le onze du PSG: Navas – Meunier, Silva, Diallo, Bernat – Di Maria, Marquinhos, Paredes, Neymar – Mbappé, Icardi.

Le onze d’Amiens: Gurtner – Calabresi, Dibassy, Aleesami, Lefort – Zungu, Monconduit, Gnahoré – Mendoza, Konaté, Diabaté.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-amiens-un-onze-de-gala-pour-les-parisiens-sans-verratti-avec-paredes-1828512.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.