Le réveillon du 31 décembre prochain marquera le passage entre les années 2010 et 2020. Un changement de décennie qui permet de tirer un bilan des années écoulées en Premier League. En marge de la rencontre entre Everton et Arsenal ce samedi, Emmanuel Petit a dévoilé son équipe-type de la décennie outre-Manche.

Si la présence ou l’absence de certains joueurs ne manqueront pas de faire réagir, le membre de la Dream Team RMC Sport y fait la part belle aux équipes du Big Six avec des joueurs de Liverpool, Chelsea et des deux clubs mancuniens.

Brillant depuis son arrivée à Manchester United en 2011, David De Gea garde les cages de ce onze de rêve. Devant le gardien espagnol, le duo Terry-Van Dijk a de quoi faire peur aux meilleurs attaquants de la planète foot. A gauche, Andrew Robertson a les faveurs de l’ancien international tricolore et Trent Alexander-Arnold se retrouve dans le couloir droit.

Une attaque Hazard-Mané-Aguero

Chouchou des supporters et taulier de la Premier League depuis son arrivée en 2015, N’Golo Kanté est placé devant la défense en sentinelle. Devant le milieu français, Emmanuel Petit a confié la création à deux joueurs de Manchester City, David Silva et Kevin de Bruyne. Sur l’aile gauche, le feu follet Eden Hazard est chargé de l’animation alors que le supersonique Sadio Mané occupe le flanc droit.

Meilleur buteur de l’histoire des Cityzens et quadruple champion d’Angleterre, Sergio Aguero est selon le consultant le meilleur buteur de la décennie. Avec 173 buts et 45 passes décisives en 251 matchs de Premier League, difficile de faire mieux que le génial Argentin de Manchester City.

>> Toute la Premier League c’est sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-l-equipe-type-de-la-decennie-d-emmanuel-petit-1828463.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.