Si Jurgen Klopp et ses joueurs croient en la vérité des chiffres, ceux de la finale du Mondial des clubs peuvent aussi bien les rassurer que les inquiéter. Point positif pour les Reds : aucune équipe européenne n’a laissé filer la compétition depuis 2012 (quatre sacres pour le Real Madrid, un pour le Barça et le Bayern). Point négatif : la dernière fois que le trophée a échappé au Vieux continent, c’était lors d’une finale opposant une formation anglaise… à un club brésilien.

Alors que les Reds de Liverpool vont tenter d’aller chercher leur première couronne dans cette compétition contre Flamengo, vainqueur de la dernière Copa Libertadores et champion du Brésil en titre, le souvenir de la dernière finale entre Chelsea et les Corinthians remonte forcément.

Le Chelsea de Cech, David Luiz, Lampard se fait surprendre

Ce 16 décembre 2012, les Blues affrontent le club de Sao Paulo au stade international de Yokohama. Après un début de saison 2012-2013 calamiteux, qui a par ailleurs conduit au licenciement de Roberto Di Matteo, Chelsea compte sur un sacre dans la compétition pour se rassurer.

Sauf que les hommes de Rafael Benitez, fraîchement nommé sur le banc londonien, vont se faire surprendre par Corinthians. Les coéquipiers de Petr Cech, David Luiz, Franck Lampard, Juan Mata, Fernando Torres et consort réalisent une piètre performance et s’inclinent 1-0 contre la formation brésilienne emmenée par Tite, qui prendra les rênes de la sélection brésilienne quatre ans plus tard.

Ce soir-là, Chelsea est donc devenu le premier club européen à échouer dans la compétition depuis le Barça en 2006, perdant ainsi l’occasion de se rassurer pour le championnat. Même si tout roule pour Liverpool en Premier League, les Reds sont prévenus…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-flamengo-quel-est-le-dernier-club-europeen-a-avoir-perdu-le-mondial-des-clubs-1828442.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.