Une légende du football anglais s’en est allé samedi. À 76 ans, après une longue lutte contre la maladie d’Alzheimer, Martin Peters est décédé. Le champion du monde 1966 était rentré dans l’histoire en marquant le deuxième but de la finale contre la RFA à Wembley. 

Formé à West Ham, le milieu de terrain avait disputé plus de 300 rencontres pour le club londonien, le portant même vers son seul trophée international: la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe, en 1965. Il avait ensuite migré plus au nord de la ville, à Tottenham, avant de rejoindre Norwich City puis Sheffield United, où il a fini sa carrière.

Dans l’English Football Hall of fame 

Après une courte expérience en tant qu’entraîneur, il avait quitté le monde du football mais avait écrit une autobiographie revenant sur sa carrière, « The Ghost of 66 » en 2006. La même année, il avait été intronisé dans l’English Football Hall of fame. 

>>> Suivez la Premier League avec RMC Sport! Découvrez nos offres d’abonnement pour les chaînes RMC Sport. 

« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons que Martin est décédé paisiblement dans son sommeil, a détaillé sa famille dans un communiqué. Nous sommes dévastés par cette perte, mais vraiment fier de tout ce qu’il a accompli et réconforté par tous les bons souvenirs que nous avons partagés. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-deces-de-martin-peters-champion-du-monde-avec-l-angleterre-en-1966-1828532.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.