Un peu moins d’un mois après son départ d’Arsenal, Unai Emery a accepté de revenir sur les raisons de ses difficultés avec Mesut Ozil, qui pourrait rebondir au Fenerbahçe. Lors de leur aventure commune chez les Gunners, le technicien basque s’est régulièrement passé des services du champion du 2014. Ce vendredi, l’ancien entraîneur du PSG s’en est expliqué auprès de la presse britannique à la veille du déplacement d’Arsenal sur la pelouse d’Everton (dès 13h30 sur RMC Sport 1).

« C’est un joueur très important si vous trouvez un moyen de le faire marcher avec les autres, a commenté l’Espagnol dans un entretien accordé à la BBC. Il a le talent qui permet à certains d’être meilleurs, mais quand vous voulez un peu plus d’agressivité, de pression, il n’a pas les meilleures qualités pour cela. » Malgré tout, Mesut Ozil était titulaire lors des trois derniers matchs de championnat dirigés par Unai Emery.

Emery voulait l’associer avec Lacazette et Aubameyang

Face à ce manque d’envie de Mesut Ozil, Unai Emery n’avait pas hésité et l’avait laissé hors du groupe de fin septembre à fin octobre, pour six matchs consécutifs toutes compétitions confondues. Cela avait créé une grosse tension au club et même lors de plusieurs conférences de presse.

Depuis le début de saison, l’Allemand n’a pas marqué un seul but en huit rencontres, pour une seule passe décisive. « Je devais trouver les bonnes connections entre les joueurs, les bonnes tactiques, a expliqué Emery. J’étais très motivé par cette idée. Je voulais associer Alexandre Lacazette, Pierre-Emerick Aubameyang et Mesut Ozil, avec leurs caractéristiques. »

Emery: « Parfois, l’équipe doit se sentir solide »

Si Unai Emery n’a pas réussi à tirer le meilleur de l’international allemand, il n’a eu de cesse d’essayer de l’aider. Malgré de nombreux échanges, le joueur de 31 ans.

« J’ai eu beaucoup de conversations avec Mesut Ozil, a poursuivi Unai Emery. C’est un joueur très important pour l’équipe. Il y a des matchs durant lesquels ont peut voir à quel point il est brillant, faisant le lien entre l’attaque et la défense. Mais il faut aussi trouver les joueurs autour pour le faire briller. Parfois, l’équipe doit se sentir solide aussi. Je devrais construire, petit à petit, une équipe agressive avec de l’intensité, avec une bonne structure pour le pressing, et trouver une place pour Mesut car il fait le match et qu’il est talentueux ». Et très clairement, s’il n’est pas parvenu à régler ce problème, c’est de la faute du milieu de terrain d’après le manager.

>> Les coulisses du départ d’Unai Emery

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-emery-tacle-ozil-sur-son-manque-d-agressivite-1828251.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.