La sortie présidentielle n’est pas passée inaperçue. Il y a quelques jours, le patron de l’OL Jean-Michel Aulas a déclaré dans une interview qu’il verrait bien Tony Parker lui succéder, d’ici quelques années, à la tête de son club. Depuis plusieurs mois, les deux hommes travaillent ensemble dans le cadre de la collaboration entre l’OL et l’ASVEL, et « JMA » aurait décelé chez « TP » toutes les qualités requises pour être un grand dirigeant.

Lancé ce mercredi sur ce sujet, Christophe Dugarry est allé dans le sens d’Aulas. « Je pense que tout est transposable quand tu as affaire à des gens intelligents, qui ont envie de savoir, de comprendre, de découvrir, a observé l’ancien attaquant dans Team Duga, sur RMC. Je ne le connais pas personnellement (Parker) mais je trouve que c’est un garçon extrêmement intelligent. J’ai regardé tout ce qui a été mis en place à l’ASVEL, je l’ai vu s’exprimer, et je le trouve intéressant, captivant, juste. Je trouve que c’est une excellente idée, vraiment. »

« Il est suffisamment intelligent pour cela »

Et ce même si Parker est un pur produit du basket. « Le football reste du football, il faut arrêter de penser que c’est la chose la plus compliquée, estime Duga. Il y a des choses à assimiler, oui, notamment les agents, les transferts, ce n’est pas toujours facile dans un monde de requins, mais je pense qu’il est suffisamment intelligent pour cela. Il connaît un autre sport de très, très haut niveau, il semble avoir la fibre du football, donc encore une fois je trouve que c’est une excellente idée. Il faudra savoir bien s’entourer, mais c’est ce qu’il a fait au basket déjà. Je pense que c’est largement possible pour un garçon comme Tony Parker d’être un jour le président de Lyon. »

Le champion du monde 1998 pose tout de même une question: « C’est aussi une question de moyens, rappelle-t-il. Aujourd’hui le président de Lyon met de l’argent, est-ce que Tony Parker voudra en mettre? » Si la réponse est oui, il n’y voit aucun inconvénient.

« Une scène m’a plu chez Tony Parker, conclut Dugarry. Il a eu des problèmes avec un joueur qui a mal parlé dans la presse (Edwin Jackson, ndlr), et de suite il a pris la décision de se séparer de lui alors qu’il le connaissait très bien. Il n’a pas hésité à trancher dans le vif, et je crois qu’il faut savoir le faire pour protéger son club. Il faut savoir marquer son territoire. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/parker-president-de-l-ol-une-excellente-idee-pour-dugarry-1891522.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.