Le football mondial est à l’arrêt en raison de la pandémie de coronavirus. Mais pour Ada Hegerberg, ça ne change pas grand chose pour l’instant. L’attaquante de l’OL, opérée du genou droit il y a deux mois après une rupture du ligament antérieur, profite du confinement pour effectuer sa rééducation à domicile. Un kiné est autorisé à venir chez elle pour travailler.

« Ça se passe bien, je ne me plains pas, a-t-elle expliqué ce mercredi dans Team Duga sur RMC. C’est un challenge avec cette blessure mais beaucoup de personnes sont là pour m’aider. Il y a pire comme situation. » 

Native de Molde, au sud-ouest de la Norvège, la buteuse de 24 ans a préféré rester à Lyon durant la crise. Loin de sa famille et de son mari, basé en Pologne. « Je me suis posée la question mais j’ai décidé de ne pas rentrer en Norvège, même si les restrictions sont moins importantes là-bas. J’ai tous mes équipements ici. Ma famille me manque mais je reste tranquille à la maison », témoigne la Ballon d’Or 2018. 

« C’est le moment d’aider le club »

Consciente de la crise économique qui accompagne l’épidémie de Covid-19, Hegerberg se dit prête à voir sa fiche de paie diminuer par solidarité envers son club. Pour que l’ensemble du personnel puisse conserver un emploi: « Il y a des discussions en cours à ce sujet, c’est le moment pour les joueuses de se mettre à disposition afin d’aider le club. Je pense aux employés, il faut absolument les garder. Ce sont des gens fantastiques, qui nous aident beaucoup. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-hegerberg-prete-a-baisser-son-salaire-pour-les-employes-de-l-ol-1891518.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.