L’épisode a marqué le vestiaire catalan, et notamment Luis Suarez. L’attaquant uruguayen a de nouveau regretté la polémique provoquée par des fuites selon lesquelles les joueurs du Barça avaient refusé de baisser leur salaire. La semaine dernière, l’effectif blaugrana a finalement trouvé un accord avec sa direction pour baisser les salaires à 70% en raison de la crise du coronavirus. Dans la foulée, les joueurs avaient diffusé un communiqué en visant la direction et en assurant qu’ils étaient d’accord dès le début pour ce geste. 

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

« Pas facile d’ajuster les chiffres de 22-23 joueurs »

Dans une interview accordée au Mundo Deportivo ce mercredi, Luis Suarez est revenu sur cet épisode. Il a expliqué pourquoi cet accord avait pris un peu de temps. 

« L’accord a été retardé en raison de chiffres qui doivent être ajustés, a déclaré l’ancienne idole de Liverpool. Ce n’est pas facile d’ajuster les chiffres de 22-23 joueurs et je pense que c’était quelque chose ensemble, entre le club et les avocats des joueurs pour bien s’ajuster, ce qui n’est pas facile. Il a donc fallu du temps pour trouver les meilleures solutions et les rendre aussi rapides que possible. »

« C’était un malaise général pour tous les coéquipiers parce que des choses étaient dites qui n’étaient pas vraies, a-t-il regretté. Il a été dit que les joueurs ne voulaient pas perdre autant d’argent, qu’il y avait des joueurs qui n’étaient pas d’accord. Cela a dérangé tout le monde. Ce qui est clair, c’est que tous les joueurs ont toujours été dans des dispositions maximales pour essayer d’aider le club. Nous avions confiance que nous faisions bien les choses. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-pourquoi-l-accord-sur-la-baisse-des-salaires-a-pris-du-temps-1890947.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.