Il suffit de comparer les statistiques de Nemanja Radonjic en 2018-2019 sous Rudi Garcia et en 2019-2020 sous André Villas-Boas pour mesurer l’étendue de la métamorphose. Le Serbe n’avait pas marqué un seul but en 17 matchs la saison dernière et en a marqué quatre en 14 matchs cette saison. Il a brillé sur ses dernières entrées comme ‘super-sub’ et a permis à l’OM d’arracher une nécessaire victoire contre Brest (2-1, 89e) et un match nul à Metz (1-1, 70e).

« On voit l’influence positive du coach »

Comme il le reconnaît dans un entretien accordé à La Provence ce samedi avant la venue de Nîmes (20h45) pour le dernier match de l’année, la venue du Portugais en mai dernier a été importante pour le groupe et pour lui. « On voit l’influence positive du coach depuis son arrivée au club. C’est une différence énorme pour nous. Il y a une meilleure ambiance à l’entraînement, dans le vestiaire, sur le terrain pendant les matchs et même dans le bus! Je parle très souvent avec lui et on s’entend très bien. »

Radonjic « parlait beaucoup moins » avec Garcia

Nemanja Radonjic ne veut pas trop s’attarder sur Rudi Garcia, ni même le tacler, mais confie qu’il n’avait pas vraiment d’échanges avec son ancien entraîneur pour que sa situation s’améliore. « Je n’ai jamais eu de mauvaise relation. Ce qui est vrai, en revanche, c’est que je parlais beaucoup moins avec lui par rapport au nouveau coach. » Pour le moment, sa condition de remplaçant ne devrait pas changer pour autant.

Enfin heureux, en progression, le joueur de 23 ans a « peut-être eu besoin de plus de temps » pour s’habituer au championnat de France. Il a de hautes ambitions collectives et ne se pose pas de questions sur son avenir, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2023. « J’espère qu’on sera en Ligue des champions l’année prochaine (…) Je reste ici à l’OM, je ne vais nulle part », conclut-il, décidé. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-radonjic-loue-une-meilleure-ambiance-sous-villas-boas-1828283.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.