Que pouvaient-ils faire de plus? Marquer peut-être, trois ou quatre buts supplémentaires. Du reste, les hommes de Pep Guardiola ont montré un visage conquérant, celui d’une équipe qui n’a pas renoncé au titre en Premier League. Les Skyblues n’avaient de toute façon plus le droit à l’erreur contre Leicester, deuxième avec quatre points d’avance avant ce match, sur son adversaire du soir. Défaits (1-2) à l’Etihad Stadium, les Foxes sont désormais sous la menace du champion en titre, qui convoite le trône sur lequel s’est assis Liverpool. Quand le chat n’est pas là, les souris dansent.

Pendant que Liverpool chasse un nouveau trophée, Manchester City travaille d’arrache-pied pour se reconstruire. Dominateur, Manchester City a renversé un premier acte mal engagé grâce à Riyad Mahrez, intenable sur son aile droite. Souvent acculé, Leicester a mordu en contre-attaque. Jamie Vardy a ouvert le score contre le cours du jeu (22e) et glacé l’Etihad Stadium. Parti au bon moment dans le dos de Fernandinho qui avait pourtant anticipé l’appel du meilleur buteur de Premier League, l’international anglais a sanctionné la difficulté des Skyblues à gérer la profondeur.

L’espoir de titre subsiste

Qualité de l’appel, intelligence dans le timing, finition, tout y était. Jamie Vardy a pourtant donné l’impression de pousser un peu trop le ballon. Mais il est parvenu à piquer devant le gardien pour inscrire son 17e but en championnat. Manchester City a continué d’attaquer, de mettre du rythme malgré ce coup reçu sur la tête. L’initiative et la prise de risque mancunienne ont finalement été récompensées grâce à Riyad Mahrez, qui a trouvé la solution avec un brin de réussite (30e). Il aura au moins eu le mérite de la provoquer, et de pousser Söyüncü à tromper son propre gardien du talon.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Premier League

Gündogan, sur un penalty obtenu par Raheem Sterling, a donné un avantage mérité à Manchester City (43e), qui a enclenché la marche avant au retour des vestiaires, après une courte période d’hésitation sur l’attitude à adopter. Attaquer à tout-va ou mesurer le risque de se faire contrer, les hommes de Guardiola ont rapidement tranché. Schmeichel a multiplié les exploits (55e, 66e) pour sauver les siens du naufrage, en vain. Gabriel Jesus a conclu de près au second poteau (66e) pour porter l’avance des siens à 3-1 et sécuriser un précieux succès dans la course au titre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-assomme-leicester-les-buts-de-mahrez-et-jesus-en-video-1828541.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.