Le finaliste de la dernière Ligue Europa ne verra pas les 16es de finale. Déjà éliminé après quatre journées (trois défaites, un nul), l’OM n’aura plus rien à jouer pour ses deux derniers matchs en C3 face à l’Eintracht Francfort et l’Apollon Limassol. Une pression en moins pour les hommes de Rudi Garcia, qui auront tout le loisir de se concentrer sur la Ligue 1.

L’objectif est clairement déterminé: finir sur le podium et accrocher la Ligue des champions en fin de saison. Mais, même si l’on élargit à l’ensemble des compétitions disputées par le club phocéen, le bilan n’est pas vraiment clinquant.

8 défaites en 16 matchs toutes compétitions confondues

Sur les 16 matchs disputés depuis le 10 août, date de la reprise du championnat de France, l’OM compte la moitié de défaites (huit). Les plus marquantes? Les contre-performances à Nîmes (3-1, 2e journée), Lyon (4-2, 6e journée), Lille (3-0, 8e journée) ou Montpellier (3-0, 12e journée). Que des matchs à l’extérieur. Mais à domicile aussi, Marseille est à la peine. Les défaites contre Francfort (1-2), la Lazio Rome (1-3) ou le PSG (0-2) montrent que les difficultés sont présentes aussi au Vélodrome.

4 défaites de rang, une première depuis avril 2015

Pour rappel, l’OM reste sur quatre défaites de rang toutes compétitions confondues, une première depuis avril 2015. Si Marseille n’est pas encore trop loin du podium (6e à six points de Lille, 3e), les Olympiens savent qu’ils ne peuvent plus se permettre de perdre trop de points. Une réaction est attendue dimanche contre Dijon (17h).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-quatre-defaites-consecutives-une-premiere-depuis-trois-ans-et-demi-1562676.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.