Dernier de Ligue 1, avec sept points et une seule victoire en 12 matches, Guingamp est en grande difficulté cette saison. Mardi dernier, Antoine Kombouaré, en poste depuis 2016, a été démis de ses fonctions par Bertrand Desplat. Si le président de l’EAG, très fermé, n’a pas souhaité s’étendre sur l’éviction de son entraîneur en conférence de presse vendredi midi, il a tout même laissé échapper quelques mots.

Ne souhaitant faire “aucun commentaire sur le départ d’Antoine Kombouaré”, Desplat s’est montré très froid sur le fond et la forme sur le sujet : “Il garde toute mon estime (…). Un entraîneur, on le soutient ou on s’en sépare. Il a été soutenu jusqu’au bout, jusqu’au moment où j’ai fait un choix.” Le président dévoile que “la décision a été plébiscitée par le Conseil d’administration. On s’est quitté en d’excellents termes.”

En attendant Gourvennec

Pour Desplat, l’important est donc le match de samedi, face à Lyon à 17h, pour la 13e journée de Ligue 1, véritable « mission commando, match du rachat ». Sur le banc des entraîneurs, Sylvain Didot, coach de la réserve et Vincent Rautureau, directeur du centre de formation, assureront l’intérim, en attendant le retour de Gourvennec lundi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/guingamp-desplat-a-soutenu-kombouare-jusqu-au-bout-1563062.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.