Le test de la dernière chance n’aura pas été concluant. Blessé à la cuisse droite, Steve Mandanda a déclaré forfait pour le match de la 19e journée de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille contre le Nîmes Olympique (20h45 au Vélodrome). Le gardien de 34 ans avait pourtant été inclus dans un groupe élargi de 20 joueurs par son entraîneur André Villas-Boas. Sa doublure, Yohann Pelé, défendra donc les cages marseillaises pour ce dernier match de la phase aller du championnat et de l’année 2019.

Première titularisation de la saison pour Pelé

Steve Mandanda s’est blessé samedi dernier, lors de la première période du nul de l’OM contre le FC Metz (1-1). Le capitaine olympien s’était fait mal dans un choc avec l’attaquant messin Opa Nguette, après avoir dégagé en catastrophe sur une passe en retrait peu inspirée de Dimitri Payet. Malgré une tentative de garder sa place malgré la douleur, il avait finalement été contraint de céder sa place.

Yohann Pelé effectuera donc sa deuxième apparition de la saison avec l’Olympique de Marseille. Contre Metz, juste après la pause, il s’était distingué en arrêtant un penalty d’Habib Diallo alors que l’OM était déjà mené d’un but. Sa dernière titularisation remonte à la 38e journée de la saison 2018-2019 de Ligue 1. Marseille s’était imposé 1-0 contre Montpellier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-nimes-mandanda-forfait-pele-titulaire-contre-nimes-1828531.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.