À trois ans de la Coupe du monde au Qatar, qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre 2022, les dirigeants de l’émirat cherchent dès à présent à se défaire de leur image négative liée notamment aux critiques sur la situation des droits de l’Homme dans le pays. Au micro de RMC Sport, le directeur de l’organisation du tournoi répond aux contempteurs.

« Malheureusement, la plupart des critiques qu’on reçoit proviennent de personnes qui sont dans leur canapé ou qui sont derrière leur ordinateur. Certaines ne sont jamais venues au Qatar, ou n’ont peut-être même jamais voyagé. Le monde est grand. Il y a beaucoup de cultures, beaucoup de traditions. J’invite les gens à voyager et à venir au Qatar pour se faire un avis avant de critiquer », a déclaré Nasser Al-Khater, demandant à ses détracteurs de faire la part des choses entre la politique et le sport.

« Nos portes sont ouvertes »

« Pour nous, c’est clair: le sport est le sport, la politique est la politique. On ne mélange pas les deux. Tous ceux qui souhaitent venir au Qatar sont les bienvenus. Pour la coupe du monde, nos portes sont ouvertes », a ajouté le responsable qatari.

Il en a profité pour tendre la main aux supporters français: « J’espère que l’équipe de France sera qualifiée. Ils ont très bien joué au dernier Mondial. Il n’y a aucun raison pour vous de ne pas venir au Qatar supporter votre équipe. Vous pourrez profiter d’une belle météo en novembre et décembre et aussi apprécier de superbes plages ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-2022-le-qatar-repond-a-ses-detracteurs-et-les-invite-a-venir-1828518.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.