« Je ne lâcherai pas l’affaire ». Cyril Roure, président du groupe de supporters Nemausus du Nîmes Olympique, a témoigné mardi au micro de RMC Sport sur les violences qui ont éclaté samedi soir avec les forces de l’ordre. Les fans des Crocodiles étaient plus de 500 à vouloir se rendre à Marseille pour assister au match de Ligue 1 contre l’OM (défaite 3-1).

« On a bravé l’arrêté préfectoral parce qu’on était beaucoup plus que les 200 places autorisées par le préfet des Bouches-du-Rhône », explique-t-il, soulignant cependant qu’il n’y a pas eu d’altercation avec les gendarmes qui escortaient le convoi de plusieurs cars. Il raconte que tout a dégénéré à partir du péage de Lançon-de-Provence, où se trouvaient des CRS.

Une enquête ouverte, une plainte déposée

« Ce qu’on a vécu, c’était un enfer. (…) Il n’y a pas eu moyen de discuter. On a demandé à faire demi-tour au bout d’un moment pour repartir chez nous. Cette brigade d’intervention de Marseille nous a accompagné jusque dans notre propre stade, sur notre propre parking, et là ça a ouvert les vannes », raconte-t-il, estimant que ces forces de l’ordre étaient « venues que pour casser du supporter ». « Ils nous l’ont dit tout le long », assure Cyril Roure, reçu lundi soir par le commissaire de police de Nîmes.

Le procureur adjoint de la République Stanislas Vallat a indiqué qu’une enquête avait été ouverte pour des violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique. « Un supporter a jeté samedi un peu après 22h00 une bouteille pleine d’urine sur un véhicule de police. Un policier a été blessé et dispose de 5 jours d’ITT suite à cet incident », a-t-il fait savoir. L’homme, qui réfute les faits, « a lui-même porté plainte contre des policiers en dénonçant des violences illégitimes à son encontre de la part des forces de l’ordre », a précisé le magistrat.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-nimes-le-temoignage-d-un-supporter-nimois-sur-les-heurts-avec-la-police-1829852.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.