Jacques-Henri Eyraud passe à l’action. « Extrêmement déçu de cette saison » compliquée traversée par l’OM, le président marseillais déplore une saison « pas à la hauteur de nos attentes, surtout avec cette équipe-là ». « On va en tirer les conclusions », a-t-il promis dans un entretien accordé à l’AFP.

« Pas le moment de faire le bilan »

Comme Rudi Garcia avant lui vendredi, le président marseillais n’a d’abord pas voulu s’éloigner du choc de clôture contre l’OL. « Ce n’est pas le moment de faire le bilan, on le fera dans quelques semaines. Je peux dire en revanche que nos choix en début de saison sont la conséquence de la saison passée, exceptionnelle, avec la première finale européenne de l’OM depuis 14 ans, rappelle le dirigeant olympien. Nous avons fait le choix de la stabilité, pensant qu’une telle équipe ayant vécu ces 62 matches devait montrer encore plus de capacité à combattre, mais ça ne c’est pas passé comme ça », regrette-t-il, alors que l’OM n’a presque plus aucune chance de se qualifier en coupe d’Europe.

« Rebondir et afficher un autre visage »

A lire >>> OM: Germain veut rester au club la saison prochaine

Si les joueurs n’ont pas été épargnés, – « ils ont évidemment une grande responsabilité » -, Eyraud n’a voulu accabler aucun membre de l’organigramme. « Ce n’est absolument pas le moment de distribuer des bons et des mauvais points à qui que ce soit, on a tous une responsabilité dans la saison qui vient de s’écouler, il est important de regarder la réalité dans les yeux et de faire en sorte que l’année prochaine l’équipe montre un autre visage ». Pour ce faire, le propriétaire américain Franck McCourt semble disposer à réinjecter de l’argent pour le mercato afin de « ramener (l’OM) au plus haut niveau ».

Cela passera forcément par de gros ajustements. Alors que certains cadres sont déjà annoncés sur le départ, l’équipe devrait largement être modifiée la saison prochaine. « On procédera à des changements importants pour rebondir et afficher un autre visage. Les maîtres mots seront le respect de l’institution et la responsabilité qu’on doit ressentir en portant ce maillot, parce que ce n’est pas un maillot comme un autre, ce n’est pas un club comme les autres ». Le message est passé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-eyraud-promet-des-changements-importants-au-mercato-1689799.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.