L’énorme ambiance au Groupama Stadium, mercredi lors du 8e de finale de Ligue des champions face à la Juventus (1-0), a beaucoup plu aux dirigeants de l’OL. Pour la venue de la Vieille Dame, l’Olympique Lyonnais avait pourtant pris des mesures afin d’éviter tout débordement avec les supporters, comme cela avait été le cas face au RB Leipzig (2-2) au mois de décembre. Parmi elles, la mise en place de filets de sécurité dans les tribunes.

La rencontre remportée par les Gones s’étant déroulée sans aucun incident notoire et dans une ambiance rappelant celle des grand soirs, le club de Jean-Michel Aulas a annoncé qu’il allait retirer ces filets pour réception de Saint-Etienne dimanche en Ligue 1 et mercredi en demi-finale de la Coupe de France.

L’OL en appelle à la responsabilité individuelle

« Suite à l’atmosphère festive et positive du match OL-Juve, le club a pris la décision de retirer les filets des virages et compte sur la responsabilité individuelle de ses supporters lors des prochains matchs pour conserver cette ambiance et pousser notre équipe », indique l’Olympique Lyonnais dans un communiqué. 

« On a vu l’importance d’un douzième homme mercredi, se réjouit le coach lyonnais Rudi Garcia. Ils ont poussé et défendu avec nous jusqu’au bout hier et on aura encore besoin d’eux dimanche. Il fallait gagner à Metz avant la Champions League mais aussi dimanche après la Ligue des champions lors du derby pour revenir sur les trois premiers. » Septième de Ligue 1, l’OL compte sept points de retard sur Rennes, 3e, avant de défier le Verts dans le derby, dimanche soir en clôture de la 27e journée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-les-filets-dans-les-tribunes-retires-pour-le-derby-et-le-psg-1865883.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.