Deux choix forts pour cette « finale ». Rafael et Martin Terrier vont débuter le match de l’OL contre le RB Leipzig, mardi soir à l’occasion de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Le latéral brésilien a été préféré à son compatriote Marçal pour évoluer sur le flanc gauche de la défense, tandis que l’attaquant français a été choisi sur l’aile droite de l’attaque à la place de Maxwel Cornet et Jeff Reine-Adélaïde. Quelques dizaines de minutes avant le début de la rencontre, Rudi Garcia a donné ses explications sur ces deux choix au micro de RMC Sport.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Profiter des « solutions » dans le dos de Leipzig

Pour Rafael, sa condition physique a joué en sa faveur. « Rafael est dans le rythme. Il n’a joué qu’une mi-temps contre Nîmes, mais il avait joué le match d’avant. Marçal est blessé depuis un moment et peut manquer de coffre et de rythme de compétition », a estimé Rudi Garcia.

Quant à Martin Terrier, le coach lyonnais l’a titularisé pour sa « vitesse » afin de mener des attaques rapides: « Si on veut profiter un peu des espaces qu’ils vont nous laisser, parce que c’est une équipe qui adore presser dans le camp adverse, il faut qu’on ait des solutions dans le dos. Et il en fait partie ».

>> OL-Leipzig en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-leipzig-garcia-justifie-les-titularisations-de-rafael-et-terrier-1821896.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.