Liverpool a pris son temps, Liverpool a été maladroit, et a même pu douter. Mais Liverpool sera bien là en 2020 pour défendre son titre. En déplacement ce mardi soir à Salzbourg, qui pouvait éliminer les Reds en cas de succès, les hommes de Jürgen Klopp ont fait coup double: non seulement ils ont décroché leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais en battant la formation autrichienne (2-0), ils ont assuré la première place du groupe E devant Naples.

Une équipe italienne qui s’est elle baladée face à Genk (4-0), grâce à un triplé de Milik, et qui pourra donc potentiellement affronter le PSG fin février. Détail non négligeable pour le tirage au sort du 16 décembre.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Deux buts en deux minutes

Malgré une première période très animée en Autriche, avec deux formations loin d’être rattrapées par l’enjeu, le scénario du match a longtemps été incertain. Parce qu’Alisson Becker et Stankovic se sont montrés vigilants dans leurs buts, et parce que les deux attaquants stars ont gâché… Là où Haaland a manqué le coche à deux reprises pour Salzbourg (24e, 51e), Salah a lui vendangé sur trois situations très chaudes de Liverpool (29e, 48e, 50e).

Clin d’oeil de la soirée, ce sont deux anciens de la formation autrichienne qui ont délivré les Reds: Sadio Mané et Naby Keita. A la 57e, le premier a devancé la sortie de Stankovic sur le côté gauche pour délivrer un centre en retrait au second, qui n’avait plus qu’à ajuster sa tête (1-0) pour permettre aux siens de pousser un grand ouf de soulagement.

D’autant que dans la foulée, Liverpool a plié l’affaire grâce à… Mohamed Salah. L’Egyptien s’était montré maladroit sur des occasions « faciles »? Il a décidé de se faire pardonner en marquant du pied droit dans un angle quasiment fermé (2-0, 58e). Une première place en C1, une première place en championnat: les Reds sont sur un nuage. Salzbourg, lui, devra se contenter d’un repêchage en Ligue Europa.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-keita-et-salah-sauvent-liverpool-naples-passe-aussi-1821872.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.