Arsenal est encore malade mais les Gunners respirent un peu mieux après leur victoire (3-1) à West Ham. Les progrès sont tout relatifs mais ils existent. Et l’entraîneur par intérim qu’est Freddie Ljungberg en a pris bonne note. Pour la première fois depuis sa nomination en remplacement du technicien espagnol Unai Emery, le nouveau boss d’Arsenal a effectué des choix payants. Doublement décisif, avec un but et une passe décisive pour sceller la victoire, Nicolas Pépé n’avait plus débuté un match avec son équipe depuis le 27 octobre.

« Il va continuer à s’améliorer »

« Les gens me parlent sans arrêt de Pepe, lâchait l’entraîneur suédois à l’issue du match. Il a encore besoin de s’adapter. Ce n’est pas si évident, à cause du prix de son transfert notamment. Mais il a montré ses qualités ce soir. Il peut donc dormir sur ses deux oreilles. Il va continuer à s’améliorer. »

Freddie Ljungberg a bon espoir que la contagion se propage au reste du groupe et que la performance de Nicolas Pépé puisse inspirer ses coéquipiers. Arsenal a envie de décoller mais son entraîneur reste prudent.

L’intérim ne devrait pas durer

Apathiques pendant près d’une heure, les Gunners doivent leur salut à trois éclairs, contre le 16e de Premier League. Une telle performance incite forcément à la prudence. Neuvièmes de Premier League à deux longueurs du Top 5, les Gunners accueilleront Manchester City lors de la prochaine journée. Un test grandeur nature pour valider les progrès accomplis.

Le match se déroulera peut-être sans Freddie Ljungberg. « J’ai parlé à Edu (le directeur technique du club) et on m’a dit de prendre les matches les uns après les autres », a-t-il confié à propos de son avenir sur le banc d’Arsenal, plus que jamais incertain

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-ljungberg-felicite-et-rassure-pepe-et-parle-de-son-avenir-sur-le-banc-1821422.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.