Malgré le recours de l’OL rejeté par le Tribunal administratif (reste le Conseil d’Etat pour trancher) ou le rejet de l’amendement de sénateurs réclamant la reprise de la saison de Ligue 1, Jean-Michel Aulas ne lâche rien. Le président lyonnais a envoyé un courrier à la ministre des Sports Roxana Maracineanu ce mercredi, pour proposer un calendrier… de reprise. 

Reprendre les matchs à huis clos « aux alentours de début juillet »

« Nous vous demandons instamment que, comme pour le deuxième tour des Municipales, et sous le couvert et le contrôle du Comité Scientifique, vous puissiez autoriser dès le 2 juin la reprise des entraînements collectifs par groupe maximum de onze, afin d’envisager en commun avec la LFP une clause de revoyure le 15 juin qui permettrait de décider de reprendre (ou pas) l’activité des matchs à huis clos aux alentours de début juillet », a demandé le dirigeant de Lyon dans un courrier obtenu par l’AFP.

Alors qu’il avait avancé un motif d’inconstitutionnalité dans les modalités de rejet de l’amendement de sénateurs, Jean-Michel Aulas réclamait encore une reprise des championnats (y compris de la D1 féminine qui a vu un nouveau sacre de l’OL) ce mercredi matin sur France Info

Des sorties récurrentes

Le dirigeant de Lyon, s’appuyant sur la reprise déjà consommée de la Bundesliga et celle annoncée de la Liga, plaide en faveur d’une reprise et souhaite donc casser la décision de la Ligue de football professionnel, qui a acté la fin de la saison de Ligue 1 après la déclaration d’Edouard Philippe devant l’Assemblée nationale. Et répète depuis plusieurs semaines que les recommandations de l’UEFA, qui a émis le souhait de voir les championnats bouclés début août, a été faussement considéré comme une consigne absolue.

« En réalité, ce qu’ils ont dit à cette réunion avec l’UEFA, c’est «patience». Quand on voit que nos dirigeants y ont assisté, en tirant des conclusions différentes, on se dit qu’on est vraiment trop cons, excusez-moi du terme, déplorait-il il y a quelques jours dans l’Equipe. (…) L’UEFA a même été jusqu’à sortir un protocole (sanitaire, ndlr), qu’on ne regarde même pas en France. C’est un scandale absolu. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-le-courrier-d-aulas-a-maracineanu-avec-un-calendrier-de-reprise-1921791.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.