« C’est une décision injuste et cruelle. » Invité ce mercredi de l’After Foot sur RMC, Thierry Gomez, président du Mans, n’a pas caché sa déception, quelques heures après l’annulation de la Ligue 2 à 22 clubs décidée par le comité exécutif de la FFF.

Une décision qui va à l’encontre de la réforme votée une semaine plus tôt (57% des voix) par l’assemblée générale de la LFP. Orléans et Le Mans, 19e et 20e au moment de l’arrêt de la saison, après 28 journées, sont donc relégués en National.

Des recours toujours possibles

« C’est une grosse défaite du football. Un message solidaire avait été envoyé par l’ensemble des clubs professionnels lors de l’assemblée générale de la LFP. Il aurait été intéressant de refermer la parenthèse du Covid-19 sur un message positif. Le football n’en ressort pas grandi. Pour rester positif, j’espère qu’on en tirera les conséquences et qu’on se posera les bonnes questions, notamment au sujet des droits TV », a réagi Thierry Gomez, désormais tourné vers la saison prochaine.

« Il faut qu’on digère vite. Même si des recours sont possibles devant le CNOSF et le Conseil d’Etat, je pense qu’il faut aujourd’hui acter que Le Mans est en National. C’est un championnat compliqué, il faut qu’on se projette dès maintenant dans cette division. Après s’il y a une bonne nouvelle en juillet, ce sera facile de s’adapter. On attend la réception du PV du comité exécutif de la FFF, on fera une réunion avec nos conseillers, on étudiera la question (des recours). Même si on fait des recours, il faut que ce soit clair dans nos têtes: on est en National », a-t-il précisé, dénonçant « un problème de gouvernance » au sein des instances dirigeantes du football français.

>> Les podcasts de l’After Foot 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-le-president-du-mans-deplore-une-decision-injuste-et-cruelle-1921784.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.