A un an de la fin de son contrat avec l’OGC Nice, Yoan Cardinale envisage de quitter son club formateur. Après un rendez-vous avec sa direction, Yoan Cardinale regarde vers de nouveaux horizons et à 26 ans, il souhaite se donner les moyens de relever un beau challenge. Depuis le début du confinement, le Niçois travaille avec Marc Raquil, médaillé du 400 mètres aux mondiaux en 2003. « J’ai rencontré Yoan par le biais de ses conseillers qui m’avaient déjà donné toute leur confiance pour la préparation physique d’autres sportifs de haut niveau dont Gaël Monfils, confie l’athlète français. Nous avons donc été présentés, le feeling est très vite bien passé et dès les premières séances il s’est produit un vrai échange entre nous. »

Yoan Cardinale DR – Yoan Cardinale

Malgré une saison difficile à l´OGC Nice (pas une seule minute de disputée), Yoan Cardinale espère s’appuyer sur ses 91 matches en professionnel pour rebondir. Si un poste en Ligue 1 est prioritaire, le natif de La Ciotat ne s’interdit rien et entend prouver qu’il a toujours le niveau qui avait fait de lui l’un des meilleurs gardiens de L1 en 2016/2017.  « J’ai pu rapidement me rendre compte de la volonté et du courage au travail du garçon, reprend Marc Raquil. Yoan est un gardien à la morphologie atypique pour le poste mais il compense avec un temps de réaction et une vitesse d’exécution plus rapides que la moyenne. Nous travaillons pour améliorer toutes ses qualités qui sont l’endurance, la force et le dynamisme. »

Yoan Cardinale ICON SPORT – Yoan Cardinale

Un programme qui doit permettre à Yoan Cardinale d’être tout de suite prêt à 100% pour entamer un nouveau projet. Ou pour la reprise de l’entraînement avec l’OGC Nice. « Compte tenu de ses objectifs de reprise qui sont élevés, j’ai décidé de commencer par un programme journalier, détaille Marc Raquil. Nous nous voyons tous les jours depuis plusieurs semaines maintenant et mon rôle est de le pousser dans ses limites physiques et mentales. Il ne reste plus que quelques réglages d’ici au 15 juin et il sera au top de sa forme physique. » Après 11 saisons passées au club, Nice ne devrait pas se montrer trop gourmand pour libérer le joueur de sa dernière année de contrat.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-cardinale-avec-marc-raquil-pour-preparer-un-nouveau-challenge-1921337.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.