Vent debout contre le calendrier. Deux jours après les lourdes blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, victimes d’une rupture des ligaments croisés lors du revers de l’Olympique Lyonnais contre le Stade Rennais en Ligue 1 (0-1), Rudi Garcia s’est insurgé contre les « cadences infernales » liées à l’enchaînement des matchs de championnat, de Ligue des champions et de coupes nationales.

« La trêve hivernale sera bienvenue. C’est une cadence inhumaine pour des joueurs de football. Jürgen Klopp s’est exprimé là-dessus. Il va falloir que les instances arrêtent de mettre des cadences infernales aux joueurs, sinon les meilleurs vont finir à l’infirmerie », a déclaré l’entraîneur lyonnais en conférence de presse, approuvant ainsi les propos du coach allemand de Liverpool sur le « déséquilibre entre le nombre de matchs et le repos nécessaire aux joueurs ».

Pas mécontent de la disparition de la Coupe de la Ligue

À la veille du huitième de finale de Coupe de la Ligue entre l’OL et le Toulouse FC (mercredi à partir de 18h45), Rudi Garcia en a profité pour se satisfaire de la disparition de cette compétition à l’issue de cette saison. « On aurait été bien contents entre Rennes et Reims d’avoir une semaine de repos. (…) Je suis obligé de ne pas tirer sur ceux qui sont un peu cuits par la répétition des matchs et qui pourraient se blesser », a-t-il notamment déclaré, prenant ensuite pour exemple l’Allemagne avec son championnat à 18 clubs et la Coupe d’Allemagne qui ne reprend qu’en février.

Outre les absences longue durée de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde, sans oublier celles de Léo Dubois et Youssouf Koné, l’OL doit également composer avec plusieurs incertitudes pour ce match de Coupe de la Ligue. « Marçal ne sera certainement pas de retour, Rafael certainement forfait, Thiago Mendes n’est pas sûr de revenir et Jason Denayer est un peu malade depuis le dernier match », a précisé Rudi Garcia.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-le-coup-de-gueule-de-garcia-contre-les-cadences-infernales-du-calendrier-1825761.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.