L’OL a mis de l’ordre dans ses affaires. Sylvinho sera le prochain entraîneur de l’OL. RMC Sport est en mesure de vous confirmer que le désormais ex-adjoint de Tite qui était en charge de la sélection olympique va signer un contrat de deux ans dans le Rhône. C’est finalement le moins connu des trois profils évoqués ces derniers jours, qui a décroché le poste si convoité.

Une part de risque « très importante »

L’ancien latéral du FC Barcelone sera l’entraîneur de l’OL, en lieu et place de Bruno Genesio, la saison prochaine, sous la responsabilité de Juninho, le futur directeur sportif et ancienne gloire du club, dont il est très proche. Si Rio Mavuba veut donner sa chance au duo, Willy Sagnol et Lionel Charbonnier sont beaucoup moins convaincus.

« La part de risque est extrêmement importante », estiment les deux membres de la Dream Team, invités à s’exprimer sur le sujet vendredi, dans Ici c’est Willy. « Les supporters lyonnais réclament un grand entraîneur depuis trois ans. Là, ils prennent un mec qui n’a même jamais entraîné, et ça passerait comme une lettre à la poste ? », s’interroge Sagnol.

>> Les podcasts de Ici c’est Willy

« Un gros challenge » pour Juninho

« Cette doublette ne me plaît pas, poursuit Charbonnier. Ce sont encore les Lyonnais qui vont essuyer les plâtres. Je pense que l’OL ne sait pas trop où il va avec ces deux-là. Juninho est une icône. Revenir sur ses terres, c’est toujours compliqué. Il pourra difficilement faire mieux. C’est un gros challenge pour lui. »

« Si c’est le choix de Juninho, il lie un peu son avenir à celui de Sylvinho », craint Sagnol. Jean-Michel Aulas a déjà prévenu qu’il annoncerait des choses concrètes à l’issue du championnat. « Ce sera, je l’ai dit aussi, une organisation différente », avait-il précisé. Selon les informations de RMC Sport, les deux hommes seront présentés en même temps.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-la-dream-team-pas-tres-convaincue-par-le-ticket-juninho-sylvinho-1693929.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.